Nous avons demandé à Nouna de se présenter en cosplay, ses débuts, ses coups de cœur et les histoires qui entourent les différents cosplay qu’elle a choisit pour s’introduire marque sa personnalité enjouée. Immersion dans le “petit monde” du cosplay en France au travers de son regard et de ses choix.
Erza ~ Fairy Tail | avec Maëlys et Iwa Cosgirl
Si je dois choisir une photo pour m’introduire dans le cosplay… ce serait celle-ci (voir ci dessous). Ce n’est pas mon premier costume, mais il est mon premier choix. Pourquoi ? Au-delà de la qualité graphique et des superbes jeunes filles qui m’accompagnent ici, il y a beaucoup d’amour et de souvenirs derrière cette photo.
Il s’agit de mes sœurs, et de ma première Japan Expo « cosplayé ».
Nous nous étions lancées dans cette aventure avec un seul objectif : partager un moment de joie ensemble. Je n’oublierais jamais ces quatre jours avec elles et les merveilleuses rencontres que nous avons faites.
Hinata ~ Naruto
Voici mon premier cosplay, acheté dans une boutique parisienne. Mon premier pas vers cette passion. Je l’ai acheté, je n’ai donc aucun mérite.
Il m’a été assez difficile de l’incarner. Je suis une personne assez joviale, et j’ai du masqué mon tempérament derrière l’apparence si douce et réservée d’Hinata. J’ai donc très peu de photos réussies. Mais j’aime beaucoup celle là. Je pense avoir été fidèle au personnage dans mon attitude et avec mon léger sourire.
Elektra ~ Marvel
Elektra… c’était un rêve de gosse. Elle est exactement l’héroïne que je voulais être petite. La pulpeuse Kunoïchi grecque torturée… Elle incarnait une sorte d’idéal et je me sentais dans l’obligation de la réaliser.
Mon seul regret est de ne pas avoir pu être fidèle à 100 % au personnage. Son costume est relativement dénudé et sexy. Magnifique ! J’aime beaucoup ! Cependant, je garde une certaine pudeur, par respect pour moi-même mais aussi pour l’homme qui partage ma vie. Je tiens à ce qu’il garde l’exclusivité de mon anatomie.
Meï Terumi ~ Naruto Shippuden
Voilà le personnage qui me colle le plus à la peau. J’ai adoré l’incarner. Que du bonheur !
Cette photo est je crois l’une des préférées de mon entourage proche. Une énorme vanne puisqu’ elle a été faîte avec un téléphone portable par l’une de mes sœurs, lors de mon premier essai du costume. Un gros moment d’éclat de rire.
Elfe ~ Warcraft
Voilà, et de loin, mon cosplay préféré.
J’ai dessiné cette elfe et l’ai envoyé à mon amie : Maka Chan Cosplay [ndlr : portrait de Maka Chan] qui l’a entièrement réalisé à la main pour me l’offrir. Il a une valeur sentimentale inestimable.
Nous avons par la suite formé un magnifique duo. Un beau projet. Scanty&Kneesocks ont suivit… et nous réservons une belle surprise pour la prochaine Japan Expo !
Son coup de cœur
Lily on the moon
J’admire de nombreux artistes internationaux, mais j’ai décidé d’être patriote. Pourquoi Lily ? Cette nana dégage un truc. J’admire ce genre de beauté, pure, angélique, presque surnaturelle finalement. De toutes ses photos, je crois que celle-ci est ma préférée. C’est un peu comme si… l’image la reflétait exactement comme je la vois. Mon coup de cœur français en ce moment.
Juste waw… Ils sont vraiment tous magnifiques !