Il est naturel au japon d’avoir une attention pour toute chose. La perfection du pli par Uniqlo, une fameuse marque de vêtement japonais de qualité et à bon prix, présente de nombreuses collections “Crossed”. C’est les tee-shirt de la collection Uniqlo X Disney qui est à l’honneur grâce à ce visage élégant de Minnie Mouse, femme de Mickey et icone malgré elle du “Kawaii” au même titre qu’un “Hello Kitty”. La perfection du détail pour un tee-shirt valant 7€/pièce.
Uniqlo est une marque japonaise créé en 1946 et qui s’est lancé dans la dernière décennie au travers de ses recherches et développements dans la fabrication de tissu spéciaux à bas coût.
En fort développement, la firme compte presque de 1000 magasins au Japon, et déjà 4 en France après l’ouverture le mois dernier de celui de Marseille ( le premier magasin à la défense datant de 2007).
La marque emploie 30.000 personnes et son directeur, le sulfureux, Tadashi Yanai, pleinement lancé dans la mondialisation est l’objet de nombreux commentaires au pays du levant du fait de ses idées. La dernière en date : équilibrer les salaires à l’échelle international du groupe en fonction de son poste, et plus en fonction de sa localité.