Audrey Kawasaki est une artiste américaine, aux racines japonaises, basé à Los Angeles, qui a étudié au Brooklyn’s Pratt Institute.
Née en 1982 dans la ville où elle travaille, son travail dépeint essentiellement des femmes dont la sensualité s’exprime sur des peintures sur bois.
Comme souvent, le thème majeur du travail de l’artiste est en contradiction à l’intérieur de lui-même. Les personnages peint paraissent innocent, alors que l’érotique de l’oeuvre est sans équivoque. Perturbant ?
Le style d’Audrey Kawasaki est influencée comme elle l’explique elle-même par l’univers des mangas, et celui de l’art nouveau. La précision de ses dessins combiné au grain naturel du bois qu’elle utilise comme support apporte au personnage une présence inattendu.
Peinture sur bois.
Particulièrement remarquable chez Audrey Kawasaki reste son travail sur bois, c’est celui qui nous a mené à la découvrir, et celui qui se partage “réseau-socialement” dont on a extrait quelques unes de ses œuvres.
Keeper
oil, ink, and graphite on wood 24″x24″
Scope Basel art fair with Thinkspace Gallery
2013
Stay with me
oil, graphite, and ink on wood panel 24″x24″
Thinkspace Gallery SCOPE Miami Beach Art Fair
2013
If only you knew
oil, graphite, and ink on wood panel 24″x24″
Thinkspace Gallery SCOPE Miami Beach Art Fair
2013
MurMur
oil, graphite, and ink on wood panel 36″x20″
‘Hirari Hirari’ at Merry Karnowsky Gallery
2014
Les personnages qu’elle peint sont des jeunes femmes séduisantes, un brin mélancolique. Ils vivent dans leur propre sensualité, leur environnement nous baignant dans un univers surréaliste de l’ordre du rêve. En même temps, ces femmes mystérieuses captivent l’attention de celui qui les observe au travers de leur regard. ( source thinkspacegallery.com )
Pourquoi on l’aime ?
sensuel – Les personnages qu’elle affectionne affiche leur sensualité.
vintage – Ses peintures paraissent intemporelles, bien qu’inspirées de tendances nouvelles. L’aspect donné par le support en bois, sans doute.
En savoir plus ?
“This is a limited edition” a réalisé une interview d’elle en 2014 où elle s’exprime ouvertement au sujet de ce qu’elle aime dans la vie. [Anglais]