Synopsis |
Aragaki joue le rôle d’Akane, qui est déterminée à protéger la longévité du dojo Tendo. Mais un jour, son père Soun déclare que le successeur du dojo doit être un homme et c’est pour cela qu’il la fiance avec le fils de son meilleur ami, tout juste revenu de Chine : Ranma. Le problème c’est que Ranma souffre d’une malédiction qui le transforme en fille chaque fois qu’il est éclaboussé avec de l’eau froide. Dans le but de soulever la malédiction et ainsi devenir héritier, Ranma se met à la recherche d’une source chaude secrète, où il y rencontre un ennemi mystérieux… Dramawiki |
Ranma 1/2 personnages.
Piouuuu dans cet SP nous avons du beau guest, du lourd même, pour commencer Aragaki Yui ????(Code blue et tant d’autres), Natsuna ?? (Gantz I et II) qui joue le côté féminin de Ranma, et le côté masculin de Ranma est intéprété par Kaku Kento ???? (Q10, Paradise Kiss etc…).
Pour ceux qui auraient oublié le dessin animé, dont le générique était chanté par l’un des meilleurs intéprête Français : “oui oui oui, j’ai nommé Bernard Minet !!!”, les souvenirs de notre enfance passée devant le Club Do’ à regarder tous ces animes qui deviennent aujourd’hui des dramas ou SP… Voilà l’opening, des fois que votre mémoire de jeune otaku vous fasse défaut :p
Très sympatique et surtout pour une fois fidèle à l’animé, qui était déjà fidèle au manga. Je veux dire par là que les personnages sont pour une fois réellement ressemblant. Regardez par vous même :
Bien sûr je ne me rappelais que des grands traits de l’anime (la transformation de Ranma et Gen par exemple), mais dans le SP ces passages m’ont fait mourir de rire car ils me rappelaient le temps où je regardais cet anime avec mes grands frères (c’est un peu de leur faute si je suis une Otaku aujourd’hui !!). (ndrl : de leur faute ou grâce à eux?)
Le SP ne peut bien évidement pas reprendre l’intégralité de l’anime mais juste une histoire et c’est bien l’histoire originelle qui est prise pour ce SP.
Donc dans l’intrigue de cet SP, Ranma et son père après une chute dans des sources “maudites” en Chine, se transforment respectivement en femme et en panda dès qu’ils entrent en contact avec de l’eau froide. Ils se mettent alors à la recherche d’eau chaude afin de redevenir eux mêmes. Mais, si tout pouvait être aussi simple que ça, cela n’aurait pas fait un SP !!
Bah non car Madame Camembert (Alias le proviseur) en a aussi après cette source pour remplir la planète d’Ikemen (bon j’avoue je ne serais pas contre), mais elle les veut tous pour elle (là je suis moins pour) !!!
Vous vous doutez bien que celà va mener des situations plausibles en d’autres juste impossibles.
Ce qui n’est pas pour nous déplaire, je vous l’accorde. A leur rencontre Akane et Ranma se détestent et l’annonce de leur mariage n’arrange rien >_> mais l’aventure qui les attend va bien sûr (et pour notre plus grand plaisir) les rapprocher.
Il est vrai qu’Akane est un peu (beaucoup?) garçon manqué. Douée au Kendo (art martial Japonais), elle se bat tout le temps à l’école car tous les garçons sont éperdument amoureux d’elle …!!
Si vous voulez passé un agréable moment, regardez le. Il m’a rappellé beaucoup de souvenir de mon enfance et je pense qu’il en fera autant pour vous (du moins ceux de la Génération Club’Do ^^). Les scènes de combats sont un peu surjouées mais c’est un SP Japonais donc cela fait partie du jeu.
Moment idéal pour ce petit SP : vos soirées d’hiver bien fraîches. L’humour et l’amour y sont présent ce qui le rend excellent. En 1h30, beaucoup d’évènements mais on ne voit pas le temps passé, “la mise en situation” est claire et rapide, surement du au fait qu’on connait tous Ramna 1/2.
Il y a bien sur du fan service comme ça chaque fois ce qui est pas pour nous déplaire lol. Vous pourrez retrouver cet SP chez la Chan Mokona qui l’a co-subbé avec la Asia Powa que je ne vous présente plus ;).
J’attends vos avis et commentaires sur cet SP.
A très bientôt (je sais j’ai beaucoup de dramas en retard :'( ).
Gwen