Annonce convention : Nadeshicon 2019 !

Nadeshicon est une convention qui se déroule chaque année au printemps à l’université Laval, dans la ville de Québec. Cette année gros changement ! La convention se déplace pour s’agrandir et proposer encore plus d’activités. L’édition 2019 se passera au palais des congrès de Québec du 29 au 31 mars : plus de place, à un endroit facile d’accès dans le sublime cadre de la vieille ville, surement moins de restrictions pour les accessoires des cosplayeurs, cette édition est attendue par nombre de festivaliers !

L’annonce des invités ne fait qu’augmenter l’engouement notammenet avec l’annonce de l’invité d’honneur : Aya Hirano, la célèbre doubleuse, à qui l’on doit notamment la voix de Lucy Heartfilia (Fairy Tail) ou encore Haruhi Suzumiya (la Mélancholie de Haruhi Suzumiya).

Et comme tous les ans, Nadeshicon accueillera un grand nombre d’autre invités : TWIN Cosplay (duo de cosplayeur venant du Mexique), Doll Damage cosplay (duo de cosplayeurs qui représentera le Canada pour le WCS cette anné), missharvey (gameuse), Luduc (YouTubeur) et Valérie Lévesque (blogueuse) qui sont maintenant des habitués de cette convention, Space Clothing (ligne de vêtement créé par Kelly Rancourt), Violette (créatrice de vêtement), Martin Savard (invité culturel), Ice Qream (groupe d’idole québécoise), Orchestre Portable de Jeux-Vidéo, des écoles d’arts-martiaux (aïkido, shinkendo et Northsaber) et enfin les invités littéraires (Dez, Esbé et Nunumi). Comme vous pouvez le constater, Nadeshicon n’est pas la convention la plus connue pour ses invités pour rien !

Mais une convention, ce n’est pas que des invités, c’est aussi une ambiance et des activités ! Cette année, Nadeshicon proposera, entre autres, l’habituelle mascarade, un karaoké, des concerts et beaucoup de pannels ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la convention.

Alors, on se retrouve les 29, 30 et 31 mars à Nadeshicon ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.