Q10 est un drama japonais un peu particulier où Heita, un lycéen va se réveiller au côté d’un robo humanoïde interprété par Maeda Atsuko.
Synopsis
Heita est un jeune lycéen qui se pose beaucoup de questions sur bien des sujets, mais voilà que sa vie ordinaire va brusquement changer. Un jour, il découvre une fille affalée dans une pièce sombre de son école, apparemment inconsciente, il va alors avoir une réaction, un geste pour le moins étrange qui va la réveiller, ou plutôt l’activer, car il s’avérerait que ce soit une humanoïde… Source : Newsasia |
Casting
* Takeru Sato佐藤健 (Rookies, Mr Brain, Mei chan no shitsuji,…)
* Maeda Atsuko前田敦子 (HanaKimi 2011, ….)
De plus en plus de robot prennent une forme humaine, ce qui est assez déconcertant car les gens peuvent les considérer comme des êtres humains à part entière. Je ne parle pas de Meccha ou les robots sauvent le Japon à chaque épisodes, mais d’un fait bien réel qui perdure dans un Japon qui est toujours en quête de l’excellence.
Dans ce drama nous retrouvons donc Takeru Sato (Mr Brain, Mei chan no shitsuji et bien sur Rookies) et une idole dont le groupe et en tête des hit parades Maeda Atsuko (Hanazakari no Kimitachi e ~ Ikemen Paradise ~ nouvelle version). Celle ci joue un des rôles principale du drama c’est elle l’humanoïde au cas vous l’aurez pas compris XD et Takeru c’est l’autre personne qui joue le rôle du mec qui n’a jamais connu l’amour et qui s’en fout un peu mais qui quand même se pose beaucoup de question sur la vie en générale.
Après la rencontre entre les deux tout va basculer pour lui. Déjà qu’il a une passion bizarre pour les dents qui font de la musique 0.0
A première vue de ce drama, il m’a l’air un peu pas terrible. Atsuko qui parle comme un robot, les profs qui veulent à tout pris cacher que c’est un robot etc… Pour être franche, au bout de 30 minutes j’ai décroché. Mais rien que pour vous donner un bon article complet je l’ai repris. Eh oui il arrive que je n’accroche pas du tout avec un drama, même si le synopsis me plaît beaucoup parfois c’est juste que je ne peux pas me voir un des acteurs en peinture ça aide pas.
Bref, finalement j’ai bien fait de le reprendre car il me semble pas si mal que ça, une histoire d’amour et d’amitié *Céline Dion sors de ce corps !!*. Nan sérieux, une belle histoire se profile dans se drama.
Comme vous l’aurez compris ce drama est avant tout une histoire romantique et la perception de l’amour quand on est lycéen au Japon. Qui bien sur ne se passe pas comme chez nous les européens… (attendre une vie pour dire ce que l’on ressent, un bisous au bout d’un siècle et demi etc.….) ils aiment attendre on dirait non ? Déjà que les relations entre être humains sont loin d’être facile mais imaginez avec un robot. Les sentiments, les réactions, tout est différent.
Bref, si vous voulez un petit de romantisme dans ce monde brut de pomme je vous conseille ce petit drama sympathique pour vos soirées d’hiver (ou dans mon cas les soirées d’orages. Merci l’alerte rouge -_-).
La Kehai Fansub a subbé les trois premiers épisodes (quand je vous dit qu’ils font de bons dramas !!).
Et dites moi vos commentaires ou votre avis sur ce drama.
Episode 1
Episode 2
Episode 3
Mata ne