Adidas X Dragon Ball, un nouveau partenariat entre le succès international d’Akira Toriyama et la marque aux trois bandes d’origine allemande, sous sa collection adidas original, qui fait du beau vêtement.
Plutôt que des tee-shirts, la marque s’essaie aux baskets. Nommer en corrélation avec certains personnages de la série.
La marque dévoile les modèles au compte goutte, en voici la liste des paires déjà dévoilées qui sortiront entre août 2018 et décembre 2018.
Modèle San Goku
Prévu pour août 2018, le modèle San Goku reprend le code couleur original de la série, orange et bleu.
Modèle Végéta
Modèle San Gohan
Modèle Shenron
Modèle Super Shenron
Modèle Majin Buu
Adidas X Dragon Ball Cell
Adidas X Dragon Ball modèle Freezer
Reprenant les codes couleurs des personnages avec lesquelles chaque paire de basket collabore sans se laisser atteindre par une hyper merchandisation de la collaboration. Des modèles somme toute assez classique qui plairont en dehors du cadre de fans.
A propos de Dragon Ball.
Série créé en 1986 par Akira Toriyama, elle se termine en 1995, après 42 volumes. Elle suit le parcours initiatique de San Goku dans sa maîtrise des arts martiaux avec pour toile de fond la collecte de 7 boules de cristal permettant d’invoquer un dragon céleste qui réalise un souhait.
La série poursuit l’évolution de San Goku jusqu’à son âge adulte où on le découvrira venu d’une planète lointaine et appartenant au peuple de Saiyans.
Deux séries d’anime qui ont marqué des générations, Dragon Ball d’abord, puis Dragon Ball Z. Une série entre 1996 et 1997 nommé Dragon Ball GT suivra. En 2015, un nouveau manga et une nouvelle série anime apparaissent. Dragon Ball Super, repartant sur les bases de Dragon Ball Z, là où Akira Toriyama avait laissé son histoire.
2e manga le plus vendu de l’histoire, le titre Dragon Ball est souvent considéré comme le détonateur de l’expansion du manga et de l’animation japonaise dans le monde.