Yamcha Gaiden

Yamcha Gaiden , un spin off lié à l’univers de Dragon Ball, sortira en France en février 2019 chez Glénat. Nouvel opus des aventures de Dragon Ball, dans un style old school, ce tome mettra en scène Yamcha comme héros de l’histoire ! Après 30 ans d’attente, finalement l’heure de celui qui maîtrise le style du loup garou est arrivé. 

Couverture Yamcha Gaiden.

Dessiné par Garow Lee, un fan de Dragon Ball devenu Mangaka, l’histoire raconte celle d’un fan de Dragon Ball dans le monde réel qui se retrouve réincarner en Yamcha dans le monde de Dragon Ball. Fort de sa connaissance de l’histoire, il va tout faire pour faire de Yamcha le héros le plus fort de l’univers créé par Akira Toriyama. 

Débuter en lecture ouverte sur le site de la Shueisha, ce spin-off a démarré en décembre 2016 au Japon, et les fans pourront ajouter ce nouvel opus à leur collection en février 2019. 

 

A propos de Dragon Ball.


Dans la boutique


Série créé en 1986 par Akira Toriyama, elle se termine en 1995, après 42 volumes. Elle suit le parcours initiatique de San Goku dans sa maîtrise des arts martiaux avec pour toile de fond la collecte de 7 boules de cristal permettant d’invoquer un dragon céleste qui réalise un souhait.

La série poursuit l’évolution de San Goku jusqu’à son âge adulte où on le découvrira venu d’une planète lointaine et appartenant au peuple de Saiyans.

Deux séries d’anime qui ont marqué des générations, Dragon Ball d’abord, puis Dragon Ball Z. Une série entre 1996 et 1997 nommé Dragon Ball GT suivra.  En 2015, un nouveau manga et une nouvelle série anime apparaissent. Dragon Ball Super, repartant sur les bases de Dragon Ball Z, là où Akira Toriyama avait laissé son histoire.

2e manga le plus vendu de l’histoire, le titre Dragon Ball est souvent considéré comme le détonateur de l’expansion du manga et de l’animation japonaise dans le monde.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.