Récemment !

Akihabara | Tokyo

Akihabara est d’abord le quartier du matériel électronique, avant de devenir le quartier « Otaku » par excellence. Sous la station du même nom demeure un marché dense de l’électrique à l’électronique où il est possible d’acquérir de vieilles guirlandes ou le dernier microprocesseur. Akihabara est nommé Akiba dans l’usage.

Akihabara par Heiwa

histoire

A la fin de la seconde guerre mondiale, l’armée Japonaise a besoin de se soustraire du surplus d’équipement dont elle dispose. Les étudiants vinrent alors à Akihabara pour acheter ce dont ils avaient besoin pour créer des radios, qu’ils revendaient ensuite, à la sauvette ou dans de petites échoppes alentour. Depuis le marché demeure et il s’est sophistiqué. Jeux vidéos, ordinateur, téléphone mobile, …, c’est à Akihabara qu’il est possible de retrouver tout objet vintage, et où la super famicom retrouve son public.

A-voir

Akiba theater

AKB theater

Le siège des AKB48, groupe le plus populaire du Japon composé d’un cheptel de 48 filles divisé en équipe. Elles donnent une représentation quotidienne dans leur théâtre. Attention de bien être renseigné pour pouvoir y aller et de ne pas hésiter à jouer à des concours pour gagner des places car le théâtre est toujours plein.

Mall de jeux vidéos

La magie d’Akihabara et ses malls « Japanime » sur 7 étages. De manière générale, au plus on monte en étage, au plus les produits sont interdits au – de 18 ans. On commence par les jeux vidéos classiques, puis les jeux de fans, les artworks et manga, puis les mêmes choses en ecchi, avant d’en venir au hentai et au pornographique dans les étages supérieurs.

Intérieur d'un shop à Akiba, par Fukapon

Maid café

Au royaume de l’otaku le client est plus que roi. Les maid cafés pullulent à Akiba, il faut avouer que c’est la zone, et vous verrez quelques filles habillés en femme de maison, ou en soubrette, vous offrir un prospectus pour rejoindre leur maid café, si vous vous promenez dans les rues. Les prix sont variables, les serveuses vous gratifieront peut-être d’un « go shushin sama » [« maître »] ou de quelques animations kawaii suivant votre commande. Dépaysement 100% garanti.

Dango by fukapon

Machine à jouer

Vous voulez gagner des poupées, des figurines, des peluches. Bienvenue à Akihabara, le temple du jeu de foire. Vous trouverez sur votre chemin de nombreuses stations bondé de machine pour gagner ses accessoires. Les mains mécaniques comme dans les fêtes foraines françaises sont évidemment présentes mais vous serez surpris par le nombre de type de machine différente. De nombreuses parmi elles vous demanderont de la précision et de la dextérité plus que de la chance. A essayer.

merry xmas by midorisyu

transport

Par le métro, vous descendez à la station d’Akihabara.

se-loger

Tokyo booking

résumé

L’atmosphère d’Akihabara est unique au monde. En quelques sortes, il s’agit de la plus grande convention Japanime au monde, à ciel ouvert et en permanence. Il n’y est donc pas rare de croiser des personnes cosplayer, des maids, et quelques groupes otakus. Akihabara se démarque par ses couleurs vives que l’on peut apercevoir parmi mille.

Akihabara est également le royaume des doujinshis, des œuvres personnelles manga, et jeux vidéos, en général réalisées par des associations qu’il n’est possible de retrouver qu’au comiket, en dehors d’Akihabara. l’événement qui se rapproche le plus de la culture d’Akihabara.

Pour aller plus loin, nous avions traité du drama « Densha Otoko » qui parle d’Akihabara, et Akihabara Deep, d’ailleurs si vous voulez y jeter un coup d’œil voici une webcam qui y est connecté.

commentaire

Vous connaissez Akihabara ? Vous voulez indiquer à la communauté un lieu précis où vous aimez vous rendre ou où vous espérez vous rendre ? Parlez en dans les commentaires, il sera ajouté à l’article.

Boutique-japon

About Shinal

A lire

Portraits réalistes de one Piece par un artiste japonais.

Une série de portraits réalistes de one Piece réalisée par un artiste japonais qui partage …

3 commentaires

  1. Ça vends du rêve !! J’ai tellement envie d’y aller ! *^*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.