Albator 3D sortira sur les écrans français le 25 décembre.
Réalisé par Shinji Aramaki, Albator 3D est l’adaptation de la série Albator connu en France sous les noms de Albator, le corsaire de l’espace et Albator 84 pour avoir été diffusé dans les années 80 à la télévision publique française.
Issu du manga de Leiji Matsumoto le personnage de Harlock, le capitaine de l’espace est né sur le papier en 1969 où il apparaît pour la première fois dans Dai-Kaizoku Captain Harlock [littéralement « Le grand pirate capitaine Harlock »]. Le personnage s’affine avant de s’affirmer définitivement dans le manga de 1977, Capitaine Albator qui scelle le succès du titre et qui verra suivre sa reprise en anime et en différentes variations dont les success story nippones sont friandes.
Synopsis
2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable. Le jeune Yama, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.
Trailer Officiel
Trailer 12 minutes.
Affiche officielle
L’univers de science fiction d’Albator 3D doublé du charisme naturel de Harlock fait du titre un film très attendu que nous ne manquerons pas de voir à sa sortie. Reste plus qu’à espérer que les capacités 3D du titre soit exploitées et que l’univers sombre où l’histoire se déroule ne nuise pas à la technique.
source Allocine