Dans la ville d’Ashikaga, au nord de Tokyo, se trouve désormais le Ashikaga Flower Park [あしかがフラワーパーク]. Le parc attire une quantité impressionnante de visiteurs car il rassemble un grand nombre de fleurs dont l’éclosion offre un spectacle incroyable.
Célèbre pour son grand Wisteria (ci dessus), de 150 ans, le parc dispose de 350 autres congénères. Ses atouts les plus célèbres sont :
- Le Wisteria rouge pâle qui fleurit entre le milieu et la fin avril et dont les couleurs de fleurs font penser à celles de cerisiers.
- Le Grand Wisteria, violet, dont la floraison arrive en fin avril- début mai. Nommé monument naturel de la préfecture de Tochigi.
- Le Wisteria Blanc, et son tunnel de 80 mètres de long, qui éclôt début mai.
- Le Kibana Wisteria, unique au Japon, son tunnel de fleurs jaunes, faisant penser aux couleurs des momiji, de 80 mètres de long.
- Plus de 5000 azalées parsèment le parc offrant une explosion de couleur grâce aux nombreuses espèces de la fleurs.
Wisteria Festival
Le Wisteria Festival débutera le 18 avril pour se poursuivre jusqu’à ce que la floraison le permette, il se terminera le 20 mai. Le parc sera ouvert de 7 heure du matin jusqu’à 18h, les jours normaux, autour du pic de floraison il restera ouvert jusqu’à 21h.
Tarif : Adulte – 900 à 1600 Yens ; Enfant – 500 à 900 Yens.
( Le tarif dépend de la période )
Le parc organisera des nocturnes, en lumière, entre le 21 avril et le 13 mai.
Le parc y sera ouvert entre 17h30 et 21h.
Le tarif des nocturnes sera Adulte – 600 à 1500 Yens ; Enfant – 300 à 800 Yens.
Les tarifs dépendront des évènements dans le parc au moment de votre venue.
Image et félicité des fleurs au Ashikaga Flower Park.
Pour se faire rêver nous vous proposons un medley de ce que vous allez voir en ce lieu. A prendre avec des pincettes puisque ce sont les photos officielles de l’évènement, prise à l’optimum de la précédente floraison et que donc elles attirent l’oeil.
Le grand Wisteria, âge 150 ans.
Wisteria rouge pâle
Wisteria Blanc
Kibana Wisteria
En train.
Une nouvelle station Japan Rail nommé « Ashikaga Flower Park » sera disponible à partir du 1er avril, le parc sera aisément accessible. Si vous vous arrêtez dans la ville d’Ashikaga, des navettes seront mis à disposition pour accéder au parc en 30 minutes à partir de la gare de la ville.
Depuis la station JR UENO ou JR Tokyo prendre la ligne JR East pour rejoindre Oyama [voir la ligne], puis prendre la ligne Ryomo [voir la ligne] qui s’arrêtera à l’ashikaga flower park.
Depuis Asakusa via la Tobu Isesaki Line, s’arrêtait à la station d’Ashikaga city ( ashikagashi) [voir la ligne], puis prendre la navette jusqu’au parc.
Depuis la station de la gare de Tokyo, il vous faudra 90 minutes à 120 minutes pour atteindre le parc.
https://www.ashikaga.co.jp/fujinohana_special2…/…/index.html
https://www.ashikaga.co.jp/parkdayori/flower.php
Pour ceux qui désirent rester une nuit à Ashitaga, voici ci dessous une indication concernant les hotels de la ville. A destination des passionnées de fleurs et d’arbres qui aimeraient profiter deux jours du parc.
<
p style= »text-align: right; »>Source Officiel.
Ping : Les arbres et le Japon - le site du Japon