Boutique-japon
A lire

L’Attaque des titans saison 2 | 1er avril 2017

L’attaque des titans saison 2 apparaîtra enfin à la télévision japonaise le 1er avril 2017. Attendu avec espoir, la réalisation du chef d’oeuvre d’Isayama sera diffusé sur Tokyo MX le samedi 1er avril à 22h puis hebdomadairement. Il sera disponible sur netflix à partir de midi le jour suivant.

Etat des lieux d’une saison 2 qui s’annonce encore plus puissante que la première, toujours sous la coupelle des studios WIT.

Note : Si vous n’avez pas vu la saison 1, attention aux spoils sur cette page. 

Visuel attaque des titans saison 2

Synopsis saison 2. (Attention spoil saison 1)

Eren Jaeger a juré de tuer les titans jusqu’au dernier, mais durant cette bataille il fut avalé vivant. Sans pouvoir l’expliquer, il devint la chose qu’il détestait le plus lui même : un titan. Profitant de cette force nouvelle il l’a mit à profit pour combattre avec encore plus de véhémence pour l’Humanité. Goûtant à la joie de sa victoire face à la titan femme, Eren ne pu trouver le repos, une horde de Titan est en train d’approcher le mur Rose qui défend la ville, le combat pour la survie de l’humanité doit continuer.

Trailer attaque des titans saison 2

 

Les personnages

Eren Jaeger

voix – Yuuki Kaji

Héros de l’histoire de l’attaque des titans, Eren [エレン・イェーガ], qui a vu sa mère se faire dévorer, dans l’épisode 1 de la saison 1, a lui même été avalé par un titan. Il en est ressorti lui même titan, une transformation qu’il n’explique pas mais qui tente de contrôler afin de pouvoir combattre les titans à force égale.

Mikasa Akerman

Voix : Yui Ishikawa

Mikasa, mon personnage préférée, protège Eren tant qu’elle le peut. Sans l’exprimer, elle est sans doute amoureuse de ce dernier en qui elle a une confiance aveugle. Elle est également une des humaines les plus douées pour le combat, seulement dépassé par Lévi, peut-être. Un personnage centrale bien que taciturne.

Armin Arlert

voix – Marina Inoue

Le stratège de la série, Armin se révèle sur le tard alors que son extrême faiblesse le prédestiner à être un festin pour les titans dès la première confrontation. Il est en réalité sauver par Eren qui prend sa place dans l’estomac du titan. Sa peur névrotique tend à disparaître peu à peu et son génie militaire se révèle au grand jour.

Levi

voix : Hiroshi Kamiya

Le badass, charismatique, fort, intelligent, froid, taciturne. Il est sans équivalent dans la série, aussi agile que rapide, il est sans doute le seul humain à surpasser n’importe quel titan en combat singulier. Il est le plus fort de la troupe d’élite.

Erwin Smith

voix – Daisuke Ono

Le chef de la troupe d’élite. Stratège et , charismatique, il doit son manque d’implication dans la série au personnage hors du commun de Lévi.

Annie Leonhart

Voix : Yu Shimamura

Annie Leonhart, la taciturne, a été formé avec Eren, Armin & Mikasa. Elle a survécu jusqu’alors et aussi étonnant que cela s’est présenté, elle est en réalité le titan femelle.

Zoë Hange

voix : Romi Park

Une des officiers de la troupe d’élite et un personnage haut en couleur. Scientifique, elle est complètement folle à propos des titans qu’elle souhaite étudier, l’ambiguïté de son vocabulaire concernant ces derniers, n’en font pas moins d’elle un personnage central du déroulement de la trame de la série.

Sacha Blouse

Voix : Yu Kobayashi

« Imo », pomme de terre, son surnom du fait qu’elle est sans cesse en train de grignoter des pommes de terre. Classé 9e de l’examen de la 104e brigade, elle vient d’un village du sud qui lui donne un fort accent et une façon « brut » de s’exprimer.

Ymir

Voix : Saki Fujita

Une femme d’un certaine âge mais à l’apparence jeune, sa froideur se dépasse seulement du fait de sa relation avec Krista Lenz qu’elle couve. Elle est un personnage majeure de la saison 2 à venir.

Reiner Braun

Voix : Yoshimasa Hosoya

Un personnage mystérieux qui a grandit dans un village à l’extérieur du mur. Classé second de l’examen de la 104e brigade, il est vu comme un grand frère.

Krista Lenz

Voix : Shiori Mikami

D’apparence frêle, elle est également diplôme de la 104e brigade. Krista, est la souveraine légitime du royaume des hommes.

Jean Kirstein

Voix : Kishō Taniyama

Jean est un des personnages intermédiaires les plus appréciés de la série. Membre de la 104e brigade, il souhaitait une vie paisible en rejoignant la police. Cependant son ascension psychologique au sein de la série le poussa à rejoindre la troupe d’élite malgré le danger.

Bertolt Hoover

Voix : Tomohisa Hashizume

Un guerrier venant d’un petit village à l’extérieur des murs, où il a grandit. Il fait parti de la troupe d’élite et de la 104e brigade. Un personnage calme en apparence.

Connie Springer

voix : Hiro Shimono

Petit de taille, Connie est connu pour sa « grande gueule », il se bat pour rendre fier sa famille et les habitants de son village au sein du mur Rose.


Musique

Le groupe Linked Horizon se chargera de l’OP avec « Shinzō o Sasage yo! » et de l’ending de la série.

Des singles spéciaux sont sortis au Japon le 15 mars, et propose deux disques différents, un featurant Eren, l’autre featurant Mikasa, nous laissons les covers pour les « fans nombreux ».

Source : Site officiel.

Êtes vous prêt pour la venue de la saison 2 de l’attaque des titans ?

Comments

comments

Boutique-japon

A propos de Shinal

2 commentaires

  1. J’ai appris l’arrivée de la saison par vous. Merci ! Cet anime est incroyable ! :)

    • Super content de savoir que cela a été utile ! Il s’est passé 3 épisodes déjà, et je peux te dire que la saison est à la hauteur des espoirs !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*