Bakuman | Manga

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui, je viens vous faire partager le manga Bakuman qui est tout simplement mon manga préféré. Drôle, intriguant, passionnant malgré l’amas de texte, ce manga vous entrainera du début à la fin dans la quête fantastique de nos deux mangaka en herbe ! Écrit par Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata, les auteurs du très célèbre manga Death Note. Ce shonen a été prépublié dans dans le magazine hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha d’août 2008 jusqu’en avril 2012 ou la série c’est terminée sur un total de 20 tomes. La version française est éditée aux éditions Kana et sont déjà parus 18 tomes sur les 20. Une adaptation animée du manga est aussi disponible et compte 3 saisons de 25 épisodes qui ont été diffusée entre octobre 2010 et mars 2013. Nous pouvons retrouver la licence sous forme de coffret aux éditions Kazé.

 

bakuman-logo

bakuman-tome-1 bakuman-tome-18

synopsis

Moritaka Mashiro, surnommé Saïko par ses amis, est en 3e année de collège et ses dons pour le dessin lui ont permis de remporter plusieurs prix. Il est amoureux en secret de Miho Azuki mais n’ose pas lui révéler cet amour jusqu’à ce que son ami, Akito Takagi, force le destin. Takagi est le meilleur élève de sa classe, il écrit également des scénarios et souhaite que Mashiro les transpose en manga. Celui-ci refuse dans un premier temps, mais il se voit obligé d’accepter une fois qu’il se trouve devant la belle Azuki. Quant à elle, Azuki rêve de devenir doubleuse de films et de dessins animés. Si Azuki et Mashiro réalisent leur rêve, ils se marieront, mais d’ici là ils ne doivent plus se voir et communiquer uniquement par e-mail… La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !

Aout 2008 | Manga | shonen comédie, romance, tranche de vie

trailer

Voici plutôt un petit AMV sur l’anime que je trouve très bien ficelé que vous trouverez sur Youtube.

 

critique

Ayant été séduit par Death Note, j’ai directement suivi la série Bakuman dès que celle-ci est parue dans nos régions. Intrigué par le choix d’histoire de ces 2 auteurs qui ne concernait plus une histoire sombre mais un scénario sur la création des mangas, j’ai commencé la série en attendant quelque chose d’énorme. Je n’en ai pas été déçu ! La qualité de l’histoire, la variété des personnages et les arcs différents sont tous passionnant. On s’attache très rapidement aux héros, esquissant un large sourire dans bons nombres de moments, on est triste avec eux. Les mangas de ces deux auteurs nous transportent au coeur même de l’histoire, on à l’impression de vivre à l’intérieur même du roman. Il est assez difficile d’expliquer un sentiment comme celui que je ressens pour ce manga d’exception.

Plus tard, l’anime à vu le jour et c’est avec impatience que je l’ai attendu. Sur le plan scénaristique, il respecte bien le courant de l’histoire principale à quelques exceptions près (la saison 3 est allée un peu trop rapidement à mon goût, ils ont censuré certains passages et enlevé un arc entier qui, selon moi, aurai été chouette à adapter). Enfin soit, l’anime permet de passer un excellent moment grâce à des OST vraiment chouette et des opening/ending très très beau et doux.

Je lui donne l’excellente note de :

19/20

pour m’avoir donné et pour me procurer toujours autant de plaisir lors de ma lecture !

 

commentaire

Voici la fin de notre article, vous me retrouverez bientôt pour la suite de mes minis-chroniques ! Le prochain manga dont je vous parlerai sera Get Backers, une autre série de mon top 5 !

Acheter Bakuman

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.