Black ★ Rock Shooter, Anime.

Visuel site officiel Black Rock Shooter.Les fans l’ attendaient avec impatience depuis qu’il avait été annoncé, et surtout depuis que le trailer avait été aperçu. Comme prévu Black ★ Rock Shooter, l’anime, a été diffusé au Japon le premier du mois, a été diffusé sur Nico Nico Douga dès le lendemain, et comme prévu, encore, Dybex le diffuse depuis aujourd’hui.

Black ★ Rock Shooter, c’est avant toute chose un parcours peu commun qui mène à cet anime et deux hommes, Huke, le designer de Black ★ Rock Shooter, et Ryo, musicien et leadeur du groupe « Supercell » qui a écrit et composé la musique de supercell, et un logiciel : Vocaloid et sa tête d’affiche Hatsune Miku qui reprendra la création de nos deux créateurs.

 

Alors commencé en 2009 et devant le succès évident du personnage, les fans en redemande et ainsi germe l’idée d’un OAV.

Black_Rock_Shooter_Visuel

En juillet 2011, et quelques 52 minutes plus tard, le projet est un succès qui annoncera sa suite en anime. Déjà, l’OAV propose deux mondes, le monde réel et un monde parallèle, plus difficile à cerner, où l’on retrouve Black Rock Shooter ainsi que quelques autres.

Les bases de l’anime qui arrive donc en France en ce jour, une semaine après son exposition Japonaise. Puisque comme précédemment, nous retrouvons les deux mondes, et les explications ne sont pas encore en chemin. Comme l’indique les deux phrases pour seul ligne de synopsis.

Synopsis 1 : « Printemps. Sous les cerisiers en fleur, deux filles se rencontrent. »

Synopsis 2 :« Monde du vide. Dans des ruines qui s’écroulent, deux filles se combattent. »

Un anime, donc, sous forme de mystère, de parallèle dont on attendra la logique. Mato rencontre Yomi, en effet, et intriguée par ses couleurs, cherche à devenir son amie, d’un autre côté, Black Rock Shooter en plein combat ne laisse que déchaîner sa haine et celle de son adversaire. Deux rythmes aussi, le calme d’un Shoujo, d’un côté, l’hardeur d’une création vocaloïd.

La critique de Montès.

 

Black_Rock_Shooter_Wallpaper_by_Kureemii
ça c’est pas du gun de tapette !!!

Black Rock Shooter

Synopsis de l’OAV:

Cette histoire raconte l’aventure de Mato Kuroi, une étudiante qui entre dans sa première année de collège. Lors de son premier jour, elle rencontre une fille du nom de Yomi Takanashi. Très vite, et malgré leurs personnalités presque totalement opposées, les deux jeunes filles deviennent d’inséparables amies et passent leur paisible vie de collégienne ensemble. Mais au même moment, dans un monde parallèle au leur, une jeune fille, aux yeux teintés d’un feu bleu, se prépare à livrer bataille contre une autre jeune fille répondant au nom de Dead Master. Quel est le lien entre ces deux mondes ?

Synopsis de la série :

Mato Kuroi rencontre pour la première fois l’intrigante Yomi Takanashi le jour de la rentrée des classes. Elle a flashé sur elle, et n’a qu’une idée en tête : devenir son amie. Cette attirance étant partagée, Yomi invite sa nouvelle camarade de classe chez elle. Alors que les deux jeunes filles se trouvent des points communs, une demoiselle en fauteuil roulant fait son apparition dans la chambre de Yomi. Il s’agit de Kagari Izuriha, son amie d’enfance, et celle-ci s’oppose farouchement à la nouvelle amitié qui naît entre les deux collégiennes. Mais au même moment, bien loin de ce monde paisible et coloré, dans un univers parallèle où règne le chaos, Mato et Yomi semblent se livrer un combat sans merci, et il pourrait bien s’agir d’un combat à mort…

Critique (Animé et OAV):
Franchement il y a de grosse différence entre la série qui est constitué de 8 épisodes et l’OAV malgré de nombreux point commun.
D’une part l’OAV est  plus mature que la série de huit épisodes car dans la série lors des scènes se déroulant dans  le monde réel, on se retrouve dans une ambiance  vraiment beaucoup plus calme avec des dialogues montrant les relations entre Mato et les autres filles assez longuette et voir même parfois carrément « nian nian » même un peu trop faut le dire ce qui peut lasser à certains moments ce qu’on ne retrouve pas dans l’OAV, bien que l’on parle toujours de la même amitié entre les deux protagonistes principaux.  Bien que j’ai trouvé cette amitié plus impressionnante dans cette dernière que dans l’OAV, mais cela donne un coté un peu plus réaliste je trouve dans celui ci. Heureusement Black Rock Shooter  n’est pas un « animé pour fillette » car il ne faut pas oublier ces deux points forts que sont ces combat bourrin tous simplement épique et un scénario a la fois complexe et simple à comprendre grâce au monde parallèle dans lequel se trouve l’alter égo de notre héroïne celle qui donne sont nom à la série le nom de Black Rock Shooter.
commie-blacke29885rock-shooter-01-eee53efc-mkv_snapshot_15-36_2012-02-03_08-33-09

Quand je vous dit que les combats sont bourrins.

Des choses qui différent également entre la série et l’OAV ou se ressemblent sur ce point je m’explique:
Dans la série le monde parallèle est  mieux expliqué bien que vous vous direz je pense jusqu’au cinquième épisode (qui commence a donner de réels explications) pour la plupart « c’est quoi ce bordel ». Les scènes de combat que ce soit dans l’OAV ou la série m’ont forcément  plu  que ce soit bourrin (limite DBZ) dans la série ou plus en finesse et réaliste dans l’OAV.  On a également dans la série beaucoup plus de scènes se déroulant dans ce monde ce qui implique forcément que l’on a plus de personnage que ce soit dans ce monde parallèle ou le monde réel mais également pour notre plus grand plaisir : plus de combat.

Le scénario repose essentiellement sur la relation entre ce monde parallèle  le monde réel ce qui est un peu léger une fois le principe compris mais qui ne dérange pas réellement vu le faible nombre d’épisode dans la série et la durée de l’OAV, niveau graphique, on est ok,  les scène en image de synthèse sont vraiment bien faite dans la série et les dessins que ce soit dans la série comme dans l’OAV sont jolis je dirais peut être un plus dans l’OAV. Sinon la musique et vraiment génial notamment avec l’opening de la série qui est chanter par notre Vocaloïd préférée : Hatsune Miku.

Pour finir je conseille cet animé en OAV, comme en série, pour se détendre en regardant de belles bastons bien bourrines comme on en fait plus. (^^)

L’opening et l’ending ne sont que pour la série car l’OAV n’en a pas.

Opening :
http://www.youtube.com/watch?v=nPBUC1ZF6dE

Ending :

Wallpaper

konachan-com-112574-black_gold_saw-black_rock_shooter-clouds-horns-justminor-kuroi_mato-scythe-sky-strength-sword-takanashi_yomi-thighhighs-twintails-weapon
94514
389643
389644
389646
Black_Rock_Shooter_Wallpaper_by_Kureemii
black-rock-shooter
-Black-Rock-Shooter-Black-Gold-Saw-Fresh-New-Hd-Wallpaper--

black-rock-shooter-scythe-dead-master-green-eyes-anime-girls-fresh-hd-wallpaper

konachan-com-129739-black_gold_saw-black_rock_shooter-tagme1

konachan-com-106637-armor-black_gold_saw-black_rock_shooter-eshi-horns-long_hair-red_eyes-sword-thighhighs-weapon
Minitokyo.Black.Rock.Shooter.589497

dead-master-black-rock-shooter-9498-1366x768

konachan-com-100388-black_rock_shooter-scythe-takanashi_yomi

Konachan.com - 68332 sample

 

[Page officielle Nico Nico Douga]

Source Otakute / Site Officiel / Dybex / Page Officielle NicoNicoDouga

Boutique-japon

About Shinal

A lire

Les figurines avengers x samurai au Tamashii comic con

Pour faire plaisir aux fans de figurines, les figurines avengers x samurai étaient présentés au Tamashii …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.