C³ C CUBE (CUBE X CURSED X CURIOUS) (17+)

WS006014.jpg

Tout d’abord, petite précision : cet anime s’apelle シーキューブ, soit shîkyûbu, donc C Cube. Une fois l’exercice de prononciation fait, passons au vif du sujet.

Ne vous fiez pas à cet opening coloré, l’anime montre plein de visage. En fait quand dans ce générique apparaît la pluie, cela correspond aussi à une facette de l’anime, pas évidente de prime abord.
 
L’histoire est simple : Yachi Haruaki est un jeune garçon que l’on ne peut pas maudir! Son père lui envoie un cube noir mystérieux, qu’il range dans un coin. Reveillé par d’étranges bruits, il se leve et trouve Fear dans sa cuisine, nue et en train de manger des gateaux. Elle est la forme humaine de ce cube, mais également un instrument de torture. Aidé de Fear et de ses pouvoirs, Haruaki combattra contre d’autres intruments ou arme maudites, et leur possesseurs.
 
C CUbe.jpg
« evitez de grignotter entre les repas »
 
 
Si on en croit la classification, c’est du 17+, par contre évitez de vous fier au premier épisode. Drôle, ecchi à souhait et tournant en ridicule notre héroïne, Fear Kubrick, cela ne représente qu’un aspect de l’anime. On a l’impression que le terme action est même un peu de trop si on s’arrête là. Mais finalement et malgré ses apparences de Vocaloid, elle ne va pas chanter et danser pour nous faire plaisir. Non rien de cela puisqu’elle est dangereuse. Finit l’innocente gamine qui ne sait pas faire la lessive, Fear porte bien son nom car il faut la craindre.
 
Cube-x-Cursed-x-Curious-Washing
Fear ne connaît pas Calgon.
 
 
Sous cette apparence innocente donc se cache une arme mortelle, sans aucune pitié et l’anime nous montrera comment, avec Haruaki et ses amis, elle combattera ceux qui lui veulent du mal, à cause de….
Cet anime paraît plutôt niais comme je vous disais, et pourtant, on prend vite une claque. Premièrement, le mélange des genres est une bonne chose, et on passe de tout à rien en peu de temps. En quelques épisodes, tout s’enchaîne sur un rythme assez bon, sur une ambiance musicale agréable et sur un choix de couleurs adaptés en toute circonstances.
 
Malgré tout et sur le peu que la série nous a encore montré, c’est un peu faible car on a une désagréable impression qu’il faille combler entre les scènes d’action. Même si certaines scènes calmes nous apprennent d’avantage sur les personnages, cela reste relativement insuffisant. Par contre, cet ambiguité du personnage principal est très interessante, et sera très certainement la satisfaction de l’anime au final. Mais cela ne vaut la peine d’être vu que si vous accrochez à tout ce petit monde, cette façon de faire et défaire l’intrigue et les combats.
 
cubedcursedcurious04-9
Fear my Cube
 
Pour finir, j’utiliserais une phrase générique, car non ce ne sera pas l’anime de l’année, ni du mois. Par contre, pour passer un moment de détente, c’est parfait pour peu qu’on puisse se détendre malgré la peur. Toute façon suffit de la voir passer l’aspirateur, on finit par s’attacher à cette petite et son histoire!
 
c-cube-03-05.jpg
Et voilà, trop de sucre entre les repas.
 
Si tu ne regardes pas Cube x Cursed x Curious, Fear viendra prendre ta télé :
Pic137-1024x575
 
 
 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Rudovikku

A lire

Chat cosplay, le monde imaginaire de YagyouNeko

Le Chat cosplay, ou nekocosplay, est l’art de cosplayer ( déguiser en un personnage de …