Vous devez avoir déjà entendu parler des Cat Cafe (ou Neko Cafe), ces salons de thé où il est possible de consommer sa boisson préférée entouré d’adorables minets. Le principe est né à Taiwan mais a connu une énorme popolarité au Japon où ils se sont répandus comme une trainée de poudre. Mais ça y est, le principe envahit aussi d’autres pays à travers le monde, comme la France ou encore le Canada !
Le Café Chat L’Heureux est l’un de ces fameux endroits. Ce café bien particulier est situé sur le plateau à Montréal et est très populaire parmis les amoureux de la gente féline. Cosy et confortable, autant pour les chats que nous autres humains, c’est le lieux parfait pour se détendre après une dure journée de travail ou tout simplement pour une discussion entre amis. La décoration est tout simplement magnifiques, avec nombre de tableau et photos représentant les chats du café, et l’aménagement pour les chats est géniale. Entre tous les jeux, paniers, et chemin au plafond, ces chats ne manque pas de tranquillité et de divertissements. La liste des régles à respecter pour leur bien être est affichée à l’entrée mais également sur chaque table (ne pas les nourrir, ne pas les réveiller, etc.). Le staff n’hésite pas à rappeler à l’ordre les visiteurs trop tentés de caresser un chat pendant sa sieste et à faire respecter les autres règles. Mais que serait un café sans menu ? Ici aussi, personne n’est en reste. Entre les délicieux smoothies, cafés et autres boissons, tout le monde trouve son bonheur. Comme au niveau de la nourriture variée qui va du grilled cheese élaboré au pain perdu en passant par des salades et d’autres desserts. Il y a de quoi se régaler, du déjeuner au souper ! Mais qu’en est-il des prix ? Etonnament, ils restent les mêmes que dans n’importe quel café/restaurant malgré le fait qu’ils doivent entretenir les chats. D’ailleurs, le café compte actuellement 8 chats, auquels se joignent parfois quelques chatons, avides de câlins et de jeux. Sur chaque table, un petit carnet comprenant la description de chacun d’entre eux avec une photo, leur personnalité et parfois le lieu de leur adoption. Aux quatre coins du café, divers jouets sont mis à la disposition des visiteurs afin qu’ils puissent encore plus intéragir avec les félins. Si vous avez de la chance, vous arriverez peut être à assister à une demonstration de dressage : skateboard téléguidé, un « tape m’en cinq » et un petit costume de homard, que demander de plus ?
En bref, ce café et le lieu parfait pour se détendre au mileu d’adorables chats, tout dans le respect de leur bien être et autour d’un bon café ! Alors, quand allez-vous foncer profiter de la ronron thérapie ?
Avez-vous déjà été dans ce cat cafe ? N’hésitez pas à nous partager vos avis !