Les Contes de Terremer

Les Contes de Terremer (2006)

C’est le premier film de Gôro Miyazaki, le fils du réalisateur Hayao Miyazaki. L’histoire est inspirée des premier, troisième et quatrième livres du Cycle de Terremer d’Ursula K. Le Guin.

18739695Synopsis

Dans la principauté de Morred, le Roi d’Enlad, réuni avec ses hauts dignitaires, est préoccupé pour son royaume. L’équilibre du monde semble rompu. Une étrange épidémie touche aussi bien les hommes que les animaux ainsi que les cultures. Plus tard, alors qu’il se retrouve seul dans les allées du palais, une présence dans son dos pousse le souverain à faire volte face. Trop tard, un inconnu vêtu d’une cape se précipite vers lui, un poignard à la main. L’arme vient se ficher dans le ventre du Roi qui s’écroule mort aux pieds de son agresseur. Celui-ci laisse tomber son capuchon et se révèle être Arren, le propre fils du Roi et héritier de Morred. Le jeune Prince s’empare de l’épée de son défunt père, désespérément assujettie à son fourreau, et s’enfuit.

Pendant sa fuite, le Prince Arren, qui défend sa vie avec vigueur contre une meute de loup avant de soudainement perdre courage et de renoncer à sa survie devant le nombre trop important d’assaillants, est sauvé par un inconnu in extremis. L’étranger révèle au jeune homme qu’il se nomme Epervier. Et selon cet homme énigmatique, leur rencontre ne peut pas être le fruit du hasard. Le Prince, quant à lui, garde son ascendance royale secrète. Les deux compagnons feront dorénavant route commune.

L’aventure d’un adolescent en quête d’identité et qui apprend comment dépasser ses peurs et s’affirmer.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article a 2 commentaires