La convention Lolita organisé par Rouge Dentelle & Rose Ruban et Le Chemin de Briques Roses à Paris tiendra sa quatrième édition les 7 et 8 juillet. C’est au 66 rue Pelleport dans le 20e arrondissement de Paris que se retrouveront les lolitas de France et de Navarre pour faire vivre leur passion, et la douceur et l’élégance qui lui sied.
Invités
Antoine Kruk
Illustrateur et designer pour de grandes marques dont Valentino Rossi, Roberto Cavalli ou encore Thierry Mugler, il est né au Japon en 1968. « Shibuya Soul » retrace l’âme de ce quartier de Tokyo, antre de la mode dans le monde entier. Fashionista, ils vous faut le rencontrer.
En plus d’ Antoine Kruk, sera présent notre « chouchou » au site du Japon :
François Amoretti.
Tout récent vainqueur du prix bulle zik, pour lequel notre ami l’étang de Kaeru félicite, François Amoretti dans son burlesque girl, aux éditions Ankama, rend hommage à la femme. Considéré parmi les principaux piliers du mouvement lolita en France, qu’il a ramené du Japon où il a fait ses armes d’illustrateurs et y a trouvé sa femme, il dresse dans burlesque girl le portrait de Violette, pin-up rock et tatoué.
GRRRL comme le nom d’un groupe de rockabilly improbable. GRRRL comme une référence directe au Riot Grrrl, mouvement musical aux idées féministes, à la croisée du punk-rock et du rock alternatif. GIRRRL enfin comme Violette, une jeune pin-up, la vingtaine, pulpeuse et tatouée, incarnation rock et burlesque des effeuilleuses Dita Von Teese aux États-Unis et Lady Flo en France. Contrebassiste dans un groupe, modèle pour sous-vêtements, elle alterne shootings et concerts, et compose ses morceaux à l’occasion. Une fille pas comme les autres et délicieusement GRRRL. ( source Ankama)
Interview Coyote Mag – Site officiel de l’auteur // Sa page facebook
Séance de dédicace prévu.
Au programme
Enfin, vous aurez le plaisir de découvrir la Gothique Lolita de la nouvelle star, Nelsha, pour ceux qui ont suivit le programme.
Aux programmes des achats et de la fashion avec des créateurs Coréens, et Japonais, des défilés, des showcases, enfin largement de quoi être occupé pendant ces deux jours.
Horaire
Horaire : Samedi : 9h30 – 16h30 / dimanche 13h00 – 19h30.
Site Officiel :
http://conventionlolita.wordpress.com/
Plan :
Acheter ou vendre des vêtements lolitas ?
Gothic Lolita