Coppelion sera diffusé en octobre 2013, après avoir maintes fois été repoussé du aux événements de Fukushima daiichi et la similarité de son histoire. Car en effet, dans ce dernier il est aussi question de catastrophe nucléaire qui condamne Tokyo à être une ville fantôme. Stairchild s’occupe de sa production.
Synopsis
En 2036, après une contamination radioactive dû à un accident nucléaire, Tokyo est en quarantaine. 20 ans plus tard, trois lycéennes ont été envoyées dans cette ville en ruine. Grâce au génie génétique, les trois jeunes filles ont été immunisées contre la radioactivité depuis leur naissance. Elles forment une unité des forces spéciales baptisée « Coppelion », dans la 3ème division militaire des forces défensives du Japon. source icotaku
Adapté du manga du même nom écrit par Tomonori Inoue et publié au Japon par la Kodansha, qui a démarré sa carrière en 2009 et dont le 18e volume (couverture ci dessous) est sorti en juillet, Coppelion raconte l’histoire de trois jeunes lycéennes, sur-entraînées et dont les gènes ont été modifié pour les rendre insensible au radiation, qui visite ce néo Tokyo fantôme pour le compte du gouvernement.
L’opening et l’ending de la série sera interprété par Angela, (fiche) , impliqué dans plusieurs chansons parmi les animes de la saison.
Opening « Angel » – Angela
Ending « Tokumade » – Angela
Trailer
Personnages principaux & Chara design
fiche kodansha // site officiel en Anglais
©Kodansha / Inoue