Artwork Dragon Ball par Portofirio Gimenez

Un artwork Dragon Ball Z réalisé à la manière des taggueurs de rue par Portofirio Gimenez et partagé par le magazine Hypercriativo via facebook.

Une vidéo à 80 millions de vues (!) au moment de son partage sur cette antenne qui pourtant ne considère que la création « universelle » autour de San Goku, certainement le folie du partage des vidéos sur facebook du moment même si l’artiste ne manque pas de talent et de « fire 火 ».

Vous pouvez trouver sur sa chaine les vidéos en versions longues ( de 13 à 15 minutes ) si vous vous intéressez de plus près à sa manière de peindre et que vous souhaitez comprendre ses compétences.

Vous pouvez retrouver l’artiste Mexicain sur son site web et/ou sa chaîne youtube.

A propos de Dragon Ball.

Série créé en 1986 par Akira Toriyama, elle se termine en 1995, après 42 volumes. Elle suit le parcours initiatique de San Goku dans sa maîtrise des arts martiaux avec pour toile de fond la collecte de 7 boules de cristal permettant d’invoquer un dragon céleste qui réalise un souhait.

La série poursuit l’évolution de San Goku jusqu’à son age adulte.

Deux séries d’anime ont marqué des générations, Dragon Ball d’abord, puis Dragon Ball Z. Une série entre 1996 et 1997 nommé Dragon Ball GT suivra.  En 2015, un nouveau manga et une nouvelle série animé apparaissent. Dragon Ball Super, repartant sur les bases de Dragon Ball Z, là où Akira Toriyama avait laissé son histoire.

2e manga le plus vendu de l’histoire, le titre Dragon Ball est souvent considéré comme le détonateur de l’expansion du manga et l’animation japonaise dans le monde.

Voir Dragon Ball dans la boutique. 

 

Boutique-japon

About Shinal

A lire

Une planche d’Astro Boy vendu 269.400 €

Une planche d’Astro Boy s’est vendu à Paris, à la maison Artcurial, pour la somme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *