Récemment !

G-Anime 2019

G-Anime est une convention canadienne qui se déroule chaque année à Gatineau durant le mois de janvier. Ainsi, du 18 au 20 janvier 2019, nombre de cosplayeurs et fan de culture japonaise se sont rendu au palais des congrés de Gatineau pour assister à leur première convention de l’année !

La convention G-Anime est connue pour sa bonne ambiance et son emplacement idéal ! En effet, le palais des congrès et l’hôtel que prennent la plupart des festivaliers sont reliés par des passerelles ce qui en fait l’endroit parfait pour une convention hivernale. En plus de cela, la maison du citoyen entre le 2 bâtiments offre des spots pour photoshoots parfaits pour immortaliser les cosplays ! En bas du palais des congrès se trouvent également un food court, parfait pour se restaurer à toute heure de la journée sans sortir dans le froid glacial.

Akrazia Cosplay

La convention propose plusieurs salles avec des activités différentes :

  • Une salle marchande
  • Une salle de Trollball
  • Une salle de jeux (boardgame, rétro gaming, jeux vidéo, etc.)
  • Des salles de pannels
  • Des salles de visionnages (animés, films d’animations, etc.)
  • Une salle de concert, concours.

Il y avait donc beaucoup d’activités proposées pendant la fin de semaine. L’activités phare du vendredi soir était le bal ! Tenue de soirée exigée ! Un photographe était présent pour immortaliser les belles tenues des convives et un véritable orchestre jouait des morceaux sur scène. Petite surprise : le groupe de danse Love Live Sunrise a fait un petit show sur scène le temps d’un quart d’heure ! De quoi bien réveiller et chauffer la salle.

Love Live Sunrise

Le lendemain, dans la même salle se déroulaient 2 autres évènements : le concert de IceQream et la mascarade. Le groupe IceQream est un groupe d’idol québécoises qui ont pour vocation de faire découvrir le monde des idol japonaises par-delà les océans. Sur scène, elles chantent et dansent avec une belle énergie ! En plus du concert de 1h, elles ont donné des pannels pour faire découvrir au grand public les coulisses du monde des idols. La mascarade, c’est-à-dire le concours cosplay, de cette convention est particulièrement connus pour son niveau assez élevé. Les cosplayeurs ont montré leur plus belles créations et prestations sur scène pendant 3h ! Un temps peut être un peu long pour l’assistance qui ne tient plus vraiment sur sa chaise lors des derniers numéros.

Au niveau des invités, il y avait un large univers :

  • Bob Lennon : le célèbre youtubeur français connus pour ses vidéos sur Minecraft.
  • Tyler Willis : créatrice de Lolita News, une émission télévisée sur la mode lolita.
  • Yuko Ashiwaza : fashion designer
  • Detailed Illusion, CelticSakura, Kudrel, Mathi et Oilyraven : cosplayeurs
  • Luduc, Guiz de Pessemier, Jérome Cloutier, Laurent Lasalle, Testeur Alpha, Joueur Bêta et Lovely Lor : invités producteurs du web

En somme, il y avait nombre de choses à faire et voir à cette convention ! Mais l’organisation, notamment au niveau de la mascarade serait probablement à revoir. Entre les bandes sons qui sautaient, le staff pas forcément très agréable lors du plaçage dans la salle et la remise de prix qui trainait en longueur à cause d’erreurs, le tout n’était pas très optimal. De plus, la vérification d’identité lors de la remise des badges est survolée. N’importe qui pourrait venir avec le nom de quelqu’un d’autre car la plupart du temps on ne demande pas de pièce d’identité. Aussi, le prix de la convention vaut-il vraiment le coup ? 50$ étant le même prix qu’Otakuthon, la plus grande convention otaku de ce côté du Canada. En attendant, si y faire un tour vous intéresse, sachez que G-Anime à généralement une édition d’été qui se déroule pendant le mois de juillet.

Akrazia Cosplay
Love Live Sunrise
Nibu Cosplay
IceQream
Zanae Cosplay
Sweet-Angel Cosplay and Model
IceQream

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Sheya-chan

Avatar

A lire

Le meilleur personnage des studios Ghibli.

Déterminer qui est le meilleur personnage des studios Ghibli lorsque l’on a à faire à …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.