Récemment !

Gantz – ガンツ – !

Gantz le film, traite du prix à payer pour racheter sa vie dans un univers de fiction/réalité autour d’un jeu. Nous avons aimé, nous vous disons pourquoi.

gantzaffiche.jpg

Jusqu’où iriez vous pour racheter votre vie ?

Synopsis

Kei Kurono et son ami d’enfance Masaru Katō meurent écrasés à la gare du métro. Ils se retrouvent alors mystérieusement dans une pièce d’appartement au centre de laquelle se trouve une étrange sphère noire répondant au nom de Gantz et n’y sont pas seuls dans cette salle. Ils ne cesseront de s’interroger sur ce lieu, sur leur situation, et le sens de ce qui leur arrive, puisqu’ils devront mener d’étranges « missions » toutes plus dangereuses les unes que les autres.

 

Casting de rêve pour ces films, on a du bon et du lourd.

Kazunari Ninomiya 二宮和也 ( Lettre d’Iwo Jima, Stand Up, et j’en passe), Ken’ichi Matsuyama 松山ケンイチ (L dans Death Note, Zeni Geba,…), Watanabe Natsuna 渡辺 夏菜 (Gachi baka, Mop Girl,…), Yoshitaka Yuriko 吉高由里子 (Tokyo dogs, Atsu Hime,…). Déjà rien qu’avec ça nous avons les bons ingrédients pour un film.

kazunari_ninomiya_4017.jpg  matsuyama_kenichi_1563.jpg  watanabe_natsuna_10383.jpg  yoshitaka_yuriko_9833.jpg

Film adapté du manga d’Hiroya Oku (27 tomes en cours au Japon) et de l’anime (complet en deux saisons) du même nom. Très grand succès au Japon comme en France.

Gantz-manga.jpg

Même si je connaissais déjà Gantz par rapport à l’anime (dont je n’ai regardé que le premier épisode), cela me tentait moyen moyen, mais quand j’ai vu qu’un film allait être adapté et avec un Johnny’s dedans, bizarrement il me tardait de la voir.

 Bref, une fois le film sorti, il a aussi tôt été licencié pour mon plus grand bonheur, (oui j’aime avoir de vrais dvd chez moi). Et pour une fois que la poste à tenu ses promesses on va pas se plaindre… Bref, petit dvd avec un visuel très sympathique et une pochette cartonnée qui le protège bien. De quoi embellir ma collection de DVD.

Après une petite présentation rentrons dans le vif du sujet : Jusqu’où irions nous pour racheter notre vie ?

Bonne question n’est ce pas ? Je pense que beaucoup comme moi se sont posés la question à la fin du film…

 

gantz6.jpg
Présentation de Gantz, quand même!

Croyant ou non, on se pose tous la même question : y’a quoi après la mort ?

Après un terrible choc, Kei et Kato se retrouvent dans un appartement totalement isolé (mais avec une jolie vue sur la Tokyo Tower, tout de même) et avec donc Gantz en plein milieu.

gantz4.jpg
ça prend de la place quand même cette boule

La première question est : On est mort ou pas ? Question à laquelle ils ne pourront pas répondre immédiatement car la petite Natsuna fait son apparition, et faire des heureux ;)

gantz1.jpg
Âmes perverses ouvrez vos yeux !!

C’est suite à son arrivée que les missions vont s’enchaîner et permettre aux protagonistes de commencer à comprendre pourquoi ils sont là. Bien sûr, s’agissant d’ un film d’action, il y a beaucoup de sang (âmes sensibles s’abstenir à certains passages) mais ça aurait pu être vachement plus gore…

Le réalisateur a su resté soft laissé le film agréable, mais par contre, avec beaucoup de violence.

gantz2.jpg
Je veux le même flingue *ç*

Dès les premières minutes les voix françaises m’ont fait mal aux oreilles donc j’ai bien sur préféré les voix originales avec sous titres qui comme à chaque fois me font mourir de rire je ne vous en dit pas plus ;).

 Mon avis sur le film, très bon, des effets speciaux géniaux, des jeux d’acteurs excellent, des cascades énormes, un scénario bien ficellé et pas tiré par les cheveux comme dans certains films.

Franchement j’ai adoré ce film. Le deuxième volet est déjà sorti en fansub et sortira en DVD et blue ray en Février.

 Même si il est pas fidèle à 100% du manga, le réalisateur à quand même gardé l’esprit de celui ci pour le rendre meilleur. Histoire de deux amis d’enfances qui se retrouvent après une dizaine d’année, les retrouvailles, les souvenirs, le tout est très bien marqué dans le film.

gantz-photo
Si un jour j’ai le même corps promis je fais le même cosplay !

Le film étant licencié je ne peux vous fournir des liens pour le télécharger, mais posant les bonnes question à notre ami Google vous devriez trouver. Pour ceux qui comme moi veulent acheter le DVD vous le trouverez ici.

Wild site vends de très bons film Japonais et aussi d’autres nationalités, pour un prix vraiment raisonnable et d’une qualité parfaite.

 

Alors jusqu’où iriez vous pour racheter votre vie ? J’attends vos commentaires et avis :)

 

 

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Gwen

A lire

Aja Kusick dessine Ghibli à la manière de Van Gogh.

Aja Kusick dessine Ghibli à la manière de Van Gogh. Et si Van Gogh dessinait …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.