Bonjour à tous le 17 et 18 mai dernier a eu lieu la Geekopolis, le festival des cultures de l’imaginaire. La convention faite pour les geeks en tout genre, à Paris Expo Porte de Versailles dans un lieu plus grand que lors de sa première édition.
Elle est divisé en cinq quartiers entre Little Tokyo qui mêle le modernisme et la tradition japonaise ( ce qui intéressera en grande partie les personnes qui nous suivent ;) ) mais on a aussi comme quartier les allées de Nautilus qui est plutôt le quartier Steampunk où la vapeur et l’esprit de Jules Vernes revisitent notre histoire. Ensuite en passant par les chemins d’Avalon, le spatioport de Metropolis ou les avenues de Teklab bordées de laboratoires scientifiques, les citoyens de Geekopolis peuvent profiter d’animations, d’expositions, de rencontres, de conférences ou de jeux liés à l’activité de chaque quartier.
Cette ville qui a fait rêver plus de 9 000 fidèles en 2013, n’apparaît qu’une fois par an à Paris, le temps d’un weekend ! La cité de Geekopolis abrite plus de 180 exposants qui partagent leur artisanat, leur art, leur expérience scientifique, leurs activités ludiques. Ce sont près de 500 intervenants, conférenciers, scientifiques, stylistes, comédiens, danseurs, écrivains, dessinateurs qui proposent plus d’une centaine d’ateliers et animent plus d’une cinquantaine de conférences. Jamais la culture geek ne s’est exprimée autant sous toutes ses facettes.
Pour cette seconde édition, certainement le double de visiteurs qu’à la première édition un petit aperçu de l’affluence avec une photo devant un stand et dans une allée.
Ensuite les photos de ce qu’on pouvais voir ou croiser dans la convention, entre un orc bourré à terre, Sangoku en 3D papier, des figurines de Saint-Seiya, un Dalek a la recherche du Docteur, une réplique de Maitre Yoda