Récemment !

Gokusen !

Gokusen raconte l’histoire de Kumiko Yamaguchi, héritière d’un clan de yakuzas poursuit son rêve d’être enseignante au lycée.

gokusen_182978.jpg

Bon après vous avoir expliqué ce qu’est le « drama » mais aussi de la sortie tant attendue la semaine prochaine, je vais vous parler maintenant d’un sujet assez sérieux !!! Mon tout premier drama.

J’ai commencé les drama en 2005 (pour moi ça à été le déclic pour prendre des cours de Japonais) et depuis je suis ce que l’on appelle une « drama Otaku » !! Oui on a toujours une première fois et mon premier drama était « ごくせん » (Gokusen).

 Avant de vous dire ce que j’ai pensé du drama un petit synopsis et le casting.

Synopsis

Kumiko Yamaguchi, héritière d’un clan de yakuzas poursuit son rêve d’être enseignante au lycée.
L’école pour garçons où Yamaguchi enseigne n’a pas bonne réputation. De plus, « Yankumi« , de son surnom, se voit être assignée la classe des délinquants, la 3-D. Vaillamment, elle enseigne sa spécialité, les mathématiques, mais s’implique vite à plusieurs autres niveaux. Elle va vite découvrir que derrière leur apparence de délinquants, les élèves de la 3-D cachent des personnalités complexes et des histoires personnelles souvent émouvantes. Yankumi, dévouée entièrement à son idéal d’enseignant, sera toujours là pour les sortir d’un mauvais pas (en utilisant parfois ses compétences d’héritière du clan), et surtout pour leur faire confiance.

CASTING

Oguri Shun (Uchiyama Haruhiko), Narimiya Hiroki (Noda Takeshi), Matsumoto Jun (Shin Sawada), Nakama Yukie (Kumiko Yamaguchi), Ishigaki Yuma (Minami Youichi), Namase Katsuhisa (Sawatari Goro / Vice Principal), Utsui Ken (Kuroda Ryuichiro), Waki Tomohiro (Kumai Teruo)

*roulement de tambours* Mon ressenti envers ce drama qui est connu à peu près de tous !

L’Avis de GWEN

La première scène m’a marquée car on voit Nakama Yukie sur une scène en train de faire son discours de présentation dans son célèbre survêtement rouge. Son discours et plein d’entrain, passionné, car elle à un idéal en ce qui concerne l’enseignement. Bref, on y voit que du feu !!

Sauf que la malheureuse va tomber dans la mauvaise classe, et pas celle des élèves bien gentils noooooooon dans celle des délinquants que personne ne veux s’occuper !

En premier lieu j’ai tout d’abord craqué sur Jun Matsumoto, qui dans le drama joue le rôle du « chef de classe » celui que tout le monde respecte. Et là « bam » il est mal tombé avec Yamaguchi Sensei qui sera par la suite appelée Yankumi (d’ailleurs je l’appelle comme ça tout le temps).

Elle a un secret à protéger : Elle est l’héritière d’un clan de Yakuza. Bien entendu ce secret ne doit pas être découvert par le corps enseignant au risque d’un licenciement. Ce qui la mène vers des situations des plus comiques aux plus improbables pour cacher ce secret.

Au fur et à mesure des épisodes, Yankumi aide ses élèves avec des méthodes de Yakuza qui se mettent dans des embrouilles. Yankumi est souvent en guerre avec Goro Sensei (que l’on voit dans beaucoup de drama), les bruitages lors de leurs disputes sont tout simplement délires.

Matsumoto_Jun.jpg
Matsumoto Jun (Publicité Dolce & Gabbana)

Vous allez me dire : « mais quoi c’est un drama sur l’école, et l’amuuuuuuur il est où ?!« 

Ahhh l’amour! Yankumi en rêve, comme toutes les femmes de son âge (en plein jour dans la rue très très rigolo les discours en solo dans la rue, ou même la nuit, dur le réveil) mais à chaque prétendant qu’elle choisit ne s’intéresse pas à elle… Cependant, dans le clan, il y a Testu qui est follement amoureux d’elle, mais à chaque fois, le pauvre, se prend un râteau.

Ce drama est l’adaptation du manga du même nom qui à fait fureur au Japon lors de sa sortie (on verra quelques clin d’œil dans le drama et il est disponible en scantrad sur mahojapan ) suite au manga il y a eu l’anime (licencié en France par MADHOUSE en vente chez manga distribution  ). Donc ce drama est le premier d’une trilogie ce que je trouve un peu dommage d’ailleurs car dans chaque saison (et le film) on retrouve à peu près les mêmes situations. Bon j’avoue je les ai regardé par rapports aux Johnny’s que l’on voit.

Chaque saison est malheureusement redondante. Ce qui ne m’empêche pas d’aimer Yukie dans chaque drama où elle joue, idem pour les autres personnages. Je ne suis pas restée sur la mauvaise impression des 2 dernières saisons et du film qui ne conclut pas du tout cette trilogie! 

 

Donc si vous le l’avez pas encore vu je vous le conseille fortement vu le casting ça vaut le coup d’œil ;).  La première saison avait était fansubbée par la team « Drama Jinso fansub » qui est fermée, mais vous pouvez trouver les épisodes sur newsasia.

 Bon visionnage, j’attends vos commentaires ;)

 

Gwen

 

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Gwen

A lire

Aja Kusick dessine Ghibli à la manière de Van Gogh.

Aja Kusick dessine Ghibli à la manière de Van Gogh. Et si Van Gogh dessinait …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.