Récemment !

Hommage à Satoru Iwata

Le président de Nintendo, Satoru Iwata est décédé des suites d’une longue maladie. L’instigateur était président depuis 2002 et a donc pour un temps au moins était le compagnon d’aventure des Mario, Kirby, Zelda, et tous l’univers de la fameuse marque Kyotoïte, qu’il avait rejoint en 1984.

hommage à Satoru Iwata par Louiky

Aimable et humble, il se décrivait lui même comme le fan n°1 et connaisseur de Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario, qui prendra la suite à la présidence de la compagnie en binôme avec un membre du conseil d’administration.

hommage à Satoru Iwata par Gireshiyaru
hommage à Satoru Iwada par Gireshiyaru

Il avait récemment instauré un dialogue plus proche avec les fans de la firme et les créateurs de toute sorte rendant à une firme qui souffrait de sa vieillesse un second souffle et un nouveau marché dont les symboliques DS et Wii étaient les exemples.

Les médias principaux en parle, nous avons relayé l’article du monde qui traitait du sujet sur la page facebook du site du Japon. J’ai par conséquent choisit de partager avec vous la réaction fan-artistique nippone à cette annonce pour donner plus de légèreté à l’annonce.

La "famille" Nintendo entourant mr Iwada par Hanakasu.
La « famille » Nintendo entourant mr Iwada par Hanakasu.

Saiba nous gratifie d’un fanart de haute volée puisque la famille Nintendo est presque complète et mr Iwada s’amuse autour de cette dernière.

hommage à Iwata Satoru par Saiba
hommage à Iwada Satoru par Saiba
hommage à Satoru Iwada par Yuryu
hommage à Satoru Iwada par Yuryu

Pour résumé les pensées des fans de la firme nippone ce fan art représentant Kirby et dirigé vers le mode sur ces mots se complète avec la tristesse qu’exprime Noish dans son dessin.

hommage à Satoru Iwada par Quassy
hommage à Satoru Iwada par Quassy

hommage à Satoru Iwada par Kotomimuku

hommage à Satoru Iwada par Noish

Source Pixiv

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

Avatar

A lire

Sailor Moon Cafe 2019: Girls Night Out!

Le Japon est le pays du manga, des animés et du cosplay. Chaque année, de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.