Boutique-japon
A lire

I am a hero, tome 1&2.

Le 26 avril, Kana accueillera une nouvelle série répondant au nom de « I am a hero »  ( en Japonais « アイアムアヒーロー ») dont les numéros font parti du top 10 des ventes au Japon. Pré-publié dans l’hebdomadaire Big comic spirits de la shôgakukan, le premier volume relié paraît en août 2009, la série comptant à ce jour huit volumes. Nominé pour les trois dernières éditions des Taîsho award, un prix récompensant les meilleurs mangas et mangaka, l’oeuvre de Kengo Hanazawa retrace la vie d’un mangaka sujet à des hallucinations : Hideo Suzuki.

©Shogakukan

Dans ce manga, Hideo est un mangaka malchanceux. Ne parvenant à faire publier son propre travail il occupe un poste d’assistant, à la maison, les rapports avec sa petite amie sont difficiles. Présenté comme quelque peu dérangé, ce « héros » tient des discussions avec Yajima, un ami imaginaire, et fantasme la manière dont il devrait parler à ses collègues de bureau et à sa petite amie.

I am a hero, Tome 1

I am a hero, Tome 1 ©shogakukan

Un jour en rentrant du travail, il est victime d’un accident. Une voiture a percuté des piétons. Alors qu’il souffre de blessures, il voit ces personnes se transformé en une sorte de zombie. Sans doute ses hallucinations. Jusqu’à ce que sa petite amie soit touché, et qu’il la tue. Fuyant la ville, Hidéo sera rejoint par une jeune fille et un homme d’un âge plus avancé. Mordu à son tour, au lieu de se transformer définitivement, retenu par quelque chose de mystérieux elle deviendra une  » hybride » avec laquelle Hidéo pourra communiquer et ainsi avoir un lien entre les deux humanités.

I am a hero, Tome 2

I am a hero, Tome 2 ©Shogakukan

Au même moment, sur toutes les télévisions apparaît Kurusu, un gourou dont nombreux deviennent les personnes qui suivent ses enseignements. Il serait à la tête de ces étranges évènements … Un manga sous forme de zombie like avec une portée supérieur à la simple survie ou une fable contemporaine sur la dégradation des relations humaines ? Au lecteur de choisir. Verdict dans une semaine.

Comments

comments

Boutique-japon

A propos de Shinal

2 commentaires

  1. マイク ヘレナ

    Bon j’ai pas lu tout le synopsis
    parce que je compte le lire,
    il a l’air génial aux vu des récompenses,
    et les couvertures sont stylées,
    ca à l’air d’être un bon seinen ca! :D

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*