Ichiro Tsuruta est un artiste contemporain japonais qui à l’instar des plus grands maîtres estampes de l’histoire crée des toiles dédiées à la beauté des femmes.
« Ceci est une peinture originale sur laquelle j’ai travaillé pour la première exhibition à la gallerie Ichiro Tsuruta du 5 septembre (2014). Créé des « Bijin-ga » sur des feuilles d’or, un forme artistique traditionnel japonaise, a été mon rêve pendant 15 ans. Et finalement, il a été réalisé.
Bien que beaucoup de mes œuvres utilisent de l’or partiellement, c’est la première fois que je dessine dessus. Pour ce travail original j’ai essayé de mélanger du mieux possible l’expression classique de l’utilisation des feuilles d’or tout en dessinant les femmes avec un style contemporain. En maniant les matériaux de la sorte, un nouveau genre de Bijin Ga est apparut. La fusion du bijin-ga et du rinpa est mon thême de prédilection.
Titre: Vow
Original Picture: acrylique
Taille: 387 × 267 mm
Production: 2007
Festival du temple d’Omiya
Le festival du temple d’Omiya se tient chaque année du 15 au 17 août dans la ville de Yamaga à Kumamoto. Les femmes y portent des kimonos de coton légers et marchent, et dansent, autour de la ville entrainées par le son du « Yohebushi », une musique traditionnelle, avec des lanternes dorées faîtes uniquement de papier d’or et d’argent sur leur têtes.
Title: 2012 Yamaga Lantern Festival
Original Picture: acrylic on a board
Size: 728 x 515 mm
Production: 2012
Ichiro Tsurata est originaire d’Amakusa, Kumamoto, il peint des tableaux liés au « festival des lanternes de Yamaga » depuis 1989.
Gallerie Ichiro Tsuruta
西側町483番地
Kyoto, Japan
+81 75-353-5355