Récemment !

Les grandes saga japonaises : Issey Miyake.

Issey Miyake [ 一生三宅] est connu dans le monde pour ses vêtements de luxe qui ont siège dans chaque grande ville de la planète. A 79 ans, la star du luxe japonais, est un des produits japonais les plus sûre de l’exportation japonaise gage de qualité et de perfection.

Qui est Issey Miyake ?

Ce qu’il faut savoir :

  • Il est né le 22 avril 1938 à Hiroshima.
  • Il a étudié à la Tama Art à Tokyo.
  • Entre 1964 et 1970, il travaille à Paris puis à New York.
  • Il fonde le Miyake Design Studio à Tokyo en 1970.
  • En 1973 il expose sa première collection à Paris.
  • En 1974, ouverture de sa première boutique.
  • En 2005, il reçoit le Praemium Imperial la plus haute distinction Japonaise normallement attribué à des peintres, sculpteurs, etc…

Il développe de nouvelles techniques de création vestimentaire ce qui fait de sa marque une marque unique.

« Le Design n’est pas une philosophie, c’est la vie. »- Issey Miyake

Designer-couturier unique en son genre, Issey Miyake a redéfinit les techniques de couture pour créer des vêtements souples de grandes qualités qui se caractérisent par leur grande variété de plis qui se juxtaposent.

Pleats Please

Il aura fallu un ouvrage de 600 pages pour expliquer ce qu’était le pleat please, une technique du maître pour permettre au vêtement une amplitude et un confort nouveau. C’est en 1991 lorsqu’il se doit d’habiller le ballet de Francfort et leur oeuvre nouvelle : The Loss of Small Details qu’il imagine la liberté que sa technique apportera.

Il s’agit d’offrir des plis au vêtement une fois celui-ci terminé. Il utilise une matière nouvelle, un polyester léger. Concrètement l’amplitude du vêtement est réduit par ses pliures mais les mouvements sont permis du fait que le vêtement soit plus large grâce à ses pliures. Brillant.

Issey Miyake, « le spécialiste des plissés »

Il se lance également avec succès dans le parfum, un métier très à la mode chez les créateurs. Avec l’eau d’Issey, savant jeu de mot entre l’épopée Grecque et son nom. Il est un des créateurs les plus côtés au monde.

Une histoire pour la légende.

Dans les années 80 Issey Miyake rencontre Steve Jobs, patron d’Apple, et alors que ce dernier souhaite commander des vestes au couturier, il tombe amoureux du design des cols roulés du créateur. Il en commandera une centaine, et jusqu’à sa mort, Steve Jobs portera les cols roulés Issey Miyake.

 

Site officiel. 

Tout savoir Sur le Pleats please par Strabic.

 

Comments

comments

Boutique-japon

About Shinal

A lire

Onigiri thon mayonnaise | Recette d’une japonaise

L’Onigiri est un véritable monument de la nourriture quotidienne au Japon. Ces petites boulettes de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *