Jinbocho, situé dans l’arrondissement de Chiyoda, formellement appelé quartier de Kanda-Jinbōchō, est le « quartier latin »de Tokyo. Connu pour ses librairies d’occasion et les maisons d’édition qui y ont leur siège.
Prénommé Jinbo du nom de Nagaharu Jinbō, un samuraï qui y vivait au XVIIe siècle, le quartier est presqu’entièrement détruit lors de l’incendie de 1913. C’est alors qu’un professeur d’université du nom de Shigeo Iwanami y fonda les bases de la maison d’édition Iwanami Shoten. Le quartier devient dès lors un lieu de rassemblement pour les hommes de lettre et des petits cafés avec cette vocation s’y développent.
Librairies & maison d’édition.
Jinbocho Theater
Le jinbocho theater, est un complexe dédié aux arts et comprenant un cinéma, une salle de théatre et une salle de répétition détenu par la maison d’édition la shogakukan ( Doraemon, Ranma 1/2, … ). Terminé en 2007, le bâtiment bénéficie d’une architecture remarquable.
Connu comme le quartier des librairies, vous vous perdrez à Kanda-Jinbosho pour lire.
Vous connaissez le quartier ? Vous voulez indiquer à la communauté un lieu précis où vous aimez vous rendre ou où vous espérez vous rendre ? Parlez en dans les commentaires, il sera ajouté à l’article.