Récemment !

Le Jindai Sakura

 
Temps de lecture : 2 minutes

Le Jindai Sakura est le plus vieux cerisier du Japon, puisqu’il aurait entre 1800 et 2000 ans, selon les estimations. Il est installé dans la cours du Jisso-ji Temple à Mukawacho Yamataka. Il est situé dans la ville de Hokuto.

il mesure 10 mètres de haut, et son tronc a une circonférence équivalente. Sa forme particulière et son histoire en ont fait un objet naturel tout particulier puisqu’il a été le premier arbre désigné comme trésor national naturel.

Jindai Sakura

source image Hokuto Kanko

Selon la légende, il aurait été planté par l’empereur Yamato Takeru-no-mikoto, dont on ignore l’existence réelle , lors d’une expédition à l’est du Japon.

By 京浜にけ – 投稿者撮影, GFDL-no-disclaimers, https://ja.wikipedia.org/w/index.php?curid=2286372

Au 13e siècle, alors qu’il se mourrait, le moine Nichiren pria pour sa résurgence qui suivit. Il lui donna alors le nom de “Myoho Zakura” ou “Cerisier au vrai dharma” (dharma étant une inclinaison bouddhiste). On se déplace désormais de tout le Japon pour admirer le Jindai-sakura, dont le nom signifie : “cerisier en fleurs de l’âge des dieux”.

Il fait parti des trois cerisiers géants du Japon avec le Usuzumi Sakura et le Miharu Takizakura, vous pouvez trouvez un reportage complet sur cet arbre chez nippon100

Il fait parti du groupe des trois cerisiers du Japon. 

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 6 5.67

About Shinal

A lire

Une journée en kimono à Inuyama

Temps de lecture : 4 minutes  Porter un kimono au Japon est le rêve de beaucoup d’étrangers. Evidemment, les japonais le …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.