Récemment !

Tag Archives: momiji

Une journée à Gifu

Gifu, située dans la préfecture centrale de Gifu à environ 30 minutes de train de Nagoya, est un endroit plutôt impopulaire parmi les touristes. Si vous dites aux japonais que vous souhaitez la visiter, la plupart vous regarderont un peu décontenancés car même eux ne sont pas au courant de la moitié des choses qu’il y a à voir là-bas. …

Lire plus »

Le train romantique de Sagano

Le train romantique de Sagano est un train mis à disposition des touristes afin de parcourir les routes scéniques du Nord de Kyoto. Le train romantique de Sagano entreprend un parcours de 25 minutes à partir de la station Saga Torokko, et jusqu’à la station de Kameoka torokko, en suivant la route à la beauté scénique des gorges de Hozukyo. …

Lire plus »

Koyo, quand vient la fin de l’automne au Japon.

Le Koyo, 紅葉, caractérise la fin de l’automne, ce moment où les feuilles jaunissent il est possible d’admirer un enchevêtrement de couleurs, souvent mélange de rouge et de jaune. Mois connu que la période des hanami qui a fait la réputation du Japon avec la floraison des cerisiers. le Koyo à la fin des momiji n’en reste pas moins un …

Lire plus »

Glossaire des termes Japonais | le Japon de A à Z

Le glossaire des termes Japonais, « Le Japon de A à Z », a pour but de partager avec vous le maximum de termes issus de la culture japonaise en un clin d’œil. Aiduchi : 相槌 – la position de respect à adopter lorsque l’on écoute une personne plus expérimentée dans la compagnie, par exemple, qu’importe le propos. Article lié. Aikido : Art martial japonais basé sur la …

Lire plus »