Récemment !

Kimetsu no Yaiba tome 22, record de vente au Japon.

 

Kimetsu no Yaiba tome 22 est en train d’afficher des chiffres impressionnants de vente, depuis sa sortie à la mi-octobre 2020 au Japon, pour le monde du manga, reléguant One Piece à un lointain souvenir de record. A continuer ainsi, le titre qui s’est vendu de manière très exceptionnelle en cette année 2020, et en attendant le classement des ventes par série – à la fin du mois de novembre – battra le record du nombre de vente sur une année, et détiendra ce dernier pendant très longtemps. 

Le titre doit beaucoup au studio UFOTABLE pour la qualité de son adaptation en saison 1 qui a été le déclencheur de la passion autour du titre. 

Alors que depuis 20 ans les ventes par série atteignait entre 10 et 15 millions d’exemplaire maximum dans l’année -ce qui était déjà énorme- au travers de la vente de One Piece. Le titre “Kimetsu no Yaiba” s’était déjà vendu à 42 millions d’exemplaires en mai 2020. Cette incroyable série de vente se poursuit avec la sortie du tome 22, ainsi que par la réédition des 21 tomes précédents, boosté par la sortie du “film” au Japon.

Visuel Kimetsu no Yaiba tome 22

Source Oricon 
Semaine 1 – 1,464,617 + édition spéciale 739,662 = 2,204,279 exemplaires
Semaine 2 – 505, 526 + édition spéciale 108,621 = 614,147 exemplaires
Semaine 3 – 282, 850 ( + réédition des 21 tomes précédent 1,475,470 exemplaires vendus)
Semaine 4 – 325, 762 ( + réédition des 21 tomes précédent 3,314,305 exemplaires vendus)
Semaine 5 –  194, 335 ( + réédition des 21 tomes précédent 2,017,706 exemplaires vendus)
Semaine 6 – 124, 601 ( + réédition des 21 tomes précédent 770, 000 exemplaires vendus)

3, 746, 374 exemplaires du tome 22 ont déjà été vendu en physique après 6 semaines d’exploitation.
Sur la même période, le titre complet, hors tome 22, “Kimetsu no Yaiba” s’est vendu à 11,004,919 exemplaires en excluant les ventes numériques, proéminente sur le titre.  

Kimetsu no Yaiba a vendu 14,751,293 exemplaires physique de son oeuvre au Japon ces 5 dernières semaines. 
Hallucinant.

A propos de Kimetsu no Yaiba

Kimetsu no Yaiba 
Titre original : 鬼滅の刃 
Genre : action, démon, historique, shonen, supernaturel
Ecrit : Koyoharu Gotōge
Publié : Shueisha
Sortie : 15 février 2016

Synopsis
Depuis les temps anciens, les rumeurs abondent sur la présence de démons dans les bois qui se nourrissent de chair humaine. Les rumeurs font également état d’un chasseur de démon, rodant la nuit. Pour ces raisons, les habitants ne sortent jamais la nuit.
Depuis la mort de son père, Tanjirou a pris la responsabilité de sa famille : sa mère et ses 5 frères et soeurs. Malgré la pauvreté, ils vivent dans une joie apparente. Mais celle-ci disparait subitement lorsque Tanjirou, rentrant chez lui, découvre les corps de tous les membres de sa famille massacrés. Seul une de ses soeurs, Nezuko est encore vivante mais elle a été transformé en démon. Alors qu’un chasseur de démon s’apprête à l’exécuter, Tomioka Giyuu, il est surpris que Tanjirou cherche à la protéger, et inversement. Devant l’étrangeté de la situation le chasseur se ravise.
Ainsi débute la nouvelle vie de Tanjirou, en tant que chasseur de démon, à la recherche d’un antidote pour soigner sa soeur et du coupable du massacre de sa famille.
 

Les personnages de Demon slayer Kimetsu no Yaiba

 Tanjirou Kamado, est un jeune homme gentil par nature. Sa détermination fait qu’il n’abandonne jamais le but à atteindre. Son odorat est très développé. Il voyage avec sa sœur à la recherche d’un antidote pour cette dernière. Il était en extérieur lorsque sa famille a été massacré par un démon. Grâce à l’entrainement de Sakonji Urokodaki, et l’aide de Sabito et Makomo, il parvient à améliorer sa puissance jusqu’à devenir son plus puissant élève et atteindre le rang de chasseur de démon. 
Nezuko Kamado , la petite soeur de Tanjiro est la seule survivante de l’attaque de sa famille par Muzan Kibutsuji. Elle a été transformé en démone, et sous cette forme, sa sensibilité à la lumière dont l’exposition lui serait fatale fait qu’elle voyage dans une caisse. Malgré ses envies de se laisser aller à sa nouvelle condition, ses souvenirs lui permettent de se réfréner.

La nouvelle vague.

Zenitsu Agatsuma , est un autre chasseur de démon. Il a reçu son diplôme en même temps que Tanjirou. A la différence des autres chasseurs de démon, il est un trouillard invétéré, inconscient de sa force extraordinaire, qui pense s’en être sorti jusqu’à présent grâce au seul hasard. 
Inosuke Hashibira ( voix japonaise : Yoshitsugu Matsuoka) est un chasseur de démon qui voyage aux côtés de Tanjirou. Impulsif et passionné par le combat, il cherche à combattre les plus forts pour devenir lui-même le plus fort. 
Shinazugawa Genya ( voix japonaise = Nobuhiko Okamoto) est un chasseur de démon solitaire, violent et narcissique. Il est le petit frêre de Sanemi. 
Kanao Tsuyuri, disciple de l’actuel pilier de l’« Insecte » Shinobu Kochō. Peu bavarde et incapable de prendre des décisions, elle tire ses choix à pile ou face. 
 

Les piliers.

Ubuyashiki Kagaya, il est le chef des huit piliers qu’il considère comme ses propres enfants. Voix japonaise : Toshiyuki Morikawa
Giyu Tomioka est un homme de peu de mots et un guerrier redoutable. Mal aimé de beaucoup selon les dire de son binôme Shinobu, il entretient une ambiguité dans sa relation avec les démons en protégeant Nezuko sous la volonté de Tanjirou. Ancien élève de Sakonji, il a le rôle du bienveillant sur la paire Tanjirou & Nezuko. Voix japonaise : Takahiro Sakurai
Kochô Shinobu , pilier de l’« Insecte », elle est le tandem de Giyu qu’elle n’hésite pas à taquiner. Elle montre une personnalité sadique à l’égard des démons, notamment en faisant croire à un d’entre eux qu’elle le laissera en vie, et prend du plaisir à les tuer. Souriante, elle cache une colère profonde contre les démons par la mort de sa soeur Kanae, une ancienne pilier. Voix japonaise : Saori Hayami
Kyojuro Rengoku épéiste, il est l’actuel pilier de la « Flamme ». Il semble se dégager de lui une personnalité assurée, énergique et volontaire. Voix japonaise : Satoshi Hino
Shinazugawa Sanemi ( voix japonaise = Tomokazu Seki ) est le pilier du vent. Grand frère de Genya, il a vécu dans une famille de 7 enfants avec un père violent. Après la mort de ce dernier, il soutient sa famille avec l’aide de Genya, mais un jour sa mère fût changée en démon et elle massacra 5 de ses frères et soeurs. Il arriva juste à temps pour secourir son dernier frère. De ce passé, il garde une colère et une impulsivité à l’égard des démons. Voix japonaise : Tomokazu Seki
Uzui Tengen, pilier du “son”, il a trois femmes qui travaillent comme éclaireuses. Voix japonaise : Katsuyuki Konishi
Tokitô Muichirô , pilier de la “brume”, il est un jeune prodige devenu pilier deux mois juste après avoir tenu une lame, faisant de lui le plus jeune membre des piliers. Voix japonaise : Kengo Kawanishi
Kanroji Mitsuri, elle est l’actuel pilier de l’« Amour » et porte les traits de ce dernier. Elle tombe rapidement en affection et en extase devant un quelconque exploit, ce qui la rend attachante. Voix japonaise : Kana Hanazawa
Himejima Gyômei, il est l’actuel pilier de la « Roche ». Ancien moine qui s’est occupé d’enfants orphelins, il est devenu impitoyable après que ces derniers l’ont accusé de meurtre, alors qu’il les avait protégés d’un démon. Voix japonaise : Tomokazu Sugita
Obanai Iguro, pilier du “serpent”, il a toujours un serpent sur lui et porte un bandage qui cache sa bouche. Voix japonaise : Kenichi Suzumura

 

 

Démons.

Kibutsuji Muzan, est considéré comme le démon originel. Il est à l’origine de la transformation des gens en démon. Ennemi extrêmement puissant, il est la cible principal des chasseurs de démon bien qu’aucun n’a le pouvoir de le terrasser. 
Tamayo
Yushirô

Personnages secondaires

Sakonji Urokodaki , Il est un célèbre chasseur de démon. Il receuille Tanjirou et sa soeur, avant de faire de ce premier son nouveau disciple. Il porte en permanence un masque de Tengu qui lui donne une apparence unique. Giyu fût un de ses disciples. 
Sabito , il est avec sa soeur Makomo un ancien disciple de Sakonji. Il aide Tanjirou à parfaire sa technique pour être capable de briser la pierre. Indispensable à sa réussite au test de chasseur de démon. Il porte un masque d’Inari qui le rend reconnaissable.
Makomo , la petite soeur de Sabito aide Tanjirou à parfaire sa technique. Elle est comme son frère une ancienne disciple de Sakonji. 
Kochô Kanae la grande soeur de Kochô Shinobu, ancienne pilier de la fleur qui a été tuée pendant la bataille. 

Sondage : vos personnages préférés

 

 

La sortie du tome 23 est prévu pour le 2 décembre au Japon. 

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 5 5

About Shinal

Avatar

A lire

Top 10 Manga 2018 – Les ventes par série au Japon.

 Top 10 Manga 2018 – Les ventes par série au Japon entre la 3e semaine …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.