Kimono, peinture à l’huile sur toile par Christian Hook.

 

Kimono, est une série de peinture à l’huile sur toile par l’artiste contemporain Christian Hook, né à Gibraltar. L’esthétisme tout particulier de l’auteur, entre abstraction et réalisme, nous donne des reflets du Japon harmonieux où le regard se pose sur la beautée de la tradition japonaise, et son habit le plus représentatif : le kimono au travers d’un jeu de point de vue. 

la série Kimono ou “Ki” a été réalisé à partir de 2018 par l’artiste à partir de ses nombreux voyages au pays du soleil levant. 

A propos de Christian Hook. 

  • Il naît à Gibraltar en 1971. 
  • Il étudie l’illustration à l’université de Middlesex au Royaume-Uni avant de devenir professeur au College of Art de Londres. 
  • Il gagne en 2014 le prix Sky Arts du portrait de l’année.  

Portraits de femmes japonaises : Kimono peinture à l’huile sur toile. 

Son approche est de représenter les moments qui se passent entre deux évènements. 

En 2019 il se lance dans une nouvelle série qui a pour thême le Japon qu’il nomme “shodo series artwork” où il fait la part belle au noir et blanc avec une juxtaposition de l’or, ou feuille d’or, devenu très populaire dans les médias contemporains, en travaillant la peinture à l’huile et l’encre.  

La position de la méditation zen, avec des représentations abstraites des Ying et des Yang harmonisant la structure de l’ensemble de l’oeuvre. 

En dehors de cette série que nous désirions partager avec notre public, l’artiste se fait connaître pour ses portraits, et désormais pour ses représentations de moments historiques. Il se retrouve sur son site internet , la source quasi-exclusive de ce bref article, où il vous sera possible de le joindre sur ses différents réseaux sociaux. 

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 5 5
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

Avatar

A lire

Goathe habille les stars du manga

 Le fanartiste Goathe s’est amusé à habiller quelques stars du manga dans des vêtements street …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.