Récemment !

Kohei Uchimura, Le Journal des JO : Jour 5.

Kohei Uchimura en Or

La star de la souplesse, et accessoirement de la gymnastique, n’a pas laissé passer la chance de montrer tout son talent. On l’avait dit abattu après avoir obtenu en équipe la médaille d’argent et non celle d’or qu’il espérait tant, le voici heureux. Qualifié à la neuvième place, il avait glissé du cheval d’arçon, il n’a hier pas laissé de chance à l’ Allemand Marcel N’Guyen, et à l’américain Danell Leyva, respectivement médaille d’argent et de bronze, qu’il devance de 1659 points pour le mieux classé des deux, à 92.690 points. Célèbre pour avoir remporté trois titres mondiales d’affilés, ce qui est rare dans la discipline, Le natif du Kyushu dont la gymnastique fut décrite comme « une combinaison de beaucoup de difficulté, la cohérence suprême et l’extraordinaire élégance dans la performance »,  est heureux d’offrir au Japon sa seconde médaille d’or.

Kohei Uchimura ( src Nikkansport )

 

Déception au Ping Pong.

Ishikawa Kazumi était à une étape de la médaille de bronze mais la Singapourienne FENG Tianwei n’a pas voulu lui donner sa chance, et elle termine donc à la plus mauvaise place, 4e, du Ping-Pong. Les Chinois ont encore de beaux jours devant eux dans la discipline, médaille d’or, médaille d’argent, et médaille de bronze pour un membre de la diaspora Chinoise.

Ishikawa kasumi en action ( cdt Sanspo)

 

Natation rime avec bronze.

Hier encore, le Japon a remporté deux belles médailles de bronze en natation. Dans une course haletante de 200 mètres brasse homme, Tateishi a su prendre la médaille de bronze. Il y avait pourtant au départ un autre Japonais plus en vue Kitajima double champion olympique de la discipline et qui pouvait entrer dans l’histoire en gagnant trois fois la même course en natation. Mais le rythme était trop élevé pour pouvoir le faire, et Kitajima après avoir tout donné pour rester au contact des têtes de course faiblissa en toute fin pour terminer 4e et laisser la place, bon gré mal gré, à son compatriote.

Hoshi, médaillé de bronze.

Belle joie également au 200 mètres papillon, chez les dames, puisque Hoshi ravie une 3e place qui lui offre le podium de la discipline. Tout sourire, comme pour illustrer les réussites de la natation Japonaise.

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

Avatar

A lire

Coupe du monde 2018 de football en Russie

La coupe du monde 2018 de football se déroulera en Russie, à partir de juin 2018. …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.