Après avoir mis en place leur plateforme de diffusion d’animé sur le web (ADN: Anime Digital Network), les éditeurs Kazé et Kana font bouger leur offre de manga pour proposer une alternative légale à la lecture de manga en ligne, face au scantrade. Et oui, le manga se met au numérique!
Où trouver les Mangas en version numérique?
Quelques titres de Kana étaient déjà présents sur la plateforme de BD numérique « Manga by Izneo ». Avec les nouveaux accord passés, les versions numériques des titres Kazé seront distribués sur plusieurs plateformes comme Manga by Izneo (qui agrandit donc son catalogue), mais aussi ComiXology, Ibookstore, Kindle store et Kobo store. Pour Kana, le distributeur restera Manga by Izneo.
Vous aurez peut être compris que le site Manga by Izneo va donc proposer un catalogue très important avec tous les gros titres mangas du moment!
Nous allons nous intéresser un peu plus à ce site (mais rien ne vous empêche d’aller voir les offres des autres plateformes).
Rien que pour les titres Kazé, vous pourrez y trouver une 40aine de séries, ce qui représente plus de 500 tomes. Et pour Kana environ 400 tomes. Sans oublier aussi le partenariat avec Pika Edition.
Vous voulez savoir à partir de quand cette magnifique offre sera proposée et comment ça va marcher?
Nous vous répondons de suite.
Quand l’offre de manga numérique sera t’elle disponible?
L’offre est disponible dès aujourd’hui (22 novembre)!!! Donc il n’y a pas de temps à perdre pour la découvrir.
Comment ça marche et combien ça coûte?
Voilà les questions les plus intéressantes finalement!
Sur Manga by Izneo, vous allez trouver toutes vos séries favorites (enfin presque!). Vous allez pouvoir les chercher par genre (shonen, shojo, seinen…), par éditeur ou par auteur.
Au niveau des titres, pas d’inquiétude à avoir, vous trouverez Naruto, Beelzebub, Bakuman, Blue Exorcist… et bien plus encore.
En plus des mangas, certains titres Manhua (BD chinoise) et Manhwa (BD coréenne) seront aussi disponibles.
Les sorties seront en simultanées par rapport aux publications des mangas papier.
En plus de cela, vous pourrez trouver les 1er chapitres des futures sorties, en lecture gratuite en ligne.
Et tout cela pour le prix unique de 4,49€ (soit environ 33% de moins que pour les versions papier).
Une fois votre manga acheté, vous pourrez ensuite le consulter sur votre PC, votre tablette ou votre smartphone (c’est beau la technologie).
Le but pour les différentes plateformes sera alors de faire encore grossir le catalogue pour proposer la plus grande offre légale, dédiée à la lecture de mangas en ligne.
Pour retrouver plus d’informations:
Dossier de presse Kana.
IzneoBlog.
Manga by Izneo.
ComiXology