Récemment !

le volcan Sakurajima s'est réveillé.

 

Le 18  août , aux alentours de 16h30, le volcan appelé le Sakurajima s’est réveillé enregistrant sa plus forte activité depuis 1995.

Le volcan a rejeté ses cendres à plus de 5 kilomètres de distance, une coulée de lave d’environ un kilomètre a également suivi l’éruption. S’en est suivit une perte de visibilité quasi-immédiate dans la ville qui fait face au volcan, Kagoshima, forte de ses 600.000 habitants.

Le volcan, un des plus actifs au monde, a ainsi enregistré sa 500e éruption depuis le début de l’année 2013. Les images de cette dernière ont été capté par Fukuoka News, et les réactions des habitants recueillies ( en Japonais dans le texte).

 

Le Sakurajima, du haut de ses 1100 mètres est à la fois la fierté et la terreur de la ville qui lui fait face comme nous le voyions dans ce reportage diffusé par la télévision française dans l’émission “faut pas rêver”, et dans une image du jour qui lui avait été consacré.

Source Fukuoka News

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 5 0
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

Avatar

A lire

Que faire à Nagoya

 Nagoya est la quatrième ville la plus peuplée du Japon. Pourtant, elle est souvent oubliée …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.