L’incendie de Kyoto Animation, un drame pour le monde de la japanimation.

L‘incendie de Kyoto Animation a fait le tour d’internet. Et pour cause, les locaux du fameux studio Kyotoïte ont subit de plein fouet un incendie criminel jeudi 18 juillet à 10.30h. Le drame a causé la mort de 34 personnes parmi les membres du studio parmi les 73 personnes qui été présentes dans les locaux à ce moment-là. 

Une personne de 41 ans a été arrêté, après avoir acheté du gaz dans un magasin proche ( d’après un ami japonais vivant à Uji), elle aurait aspergé les locaux des studios de ce dernier puis crier  » Shine », ( « Meurs » en japonais, dans ce sens là « Mourrez » ) y mettant le feu, et entrainant l’incendie qui causa la mort de nombreuses personnes. 

 :arrow: Rumeur sur le mobile : après que nous nous soyons informé le mobile du crime, à prendre avec précaution en attendant les résultats de l’enquête, semble être une dispute entre la personne et les studios sur la dénomination d’un nom. En effet, d’après ce qu’il en ressort des rumeurs sur les forums, il se dit que l’homme est un fan de voie ferré et qu’il a inventé une meilleure manière de prendre en photo ces derniers qu’il a appelé « Barisaku » [バリサク]. Mais ce nom a un autre sens : c’est une abbréviation qui est utilisé pour désigner un solo de saxophone. 

Dans l’ANIME  » Sound ! Euphonium » [響け! ユーフォニアム], il y a un passage solo de saxophone nommé « A barisaku de Okonau », qui a rendu le mot barisaku célèbre dans tout le Japon. A partir de là, le criminel a pensé que cette dénomination avait été volé par les studios et il a commencé à vouer une haine tenace à ces derniers qu’il partageait sur les forums d’animation du Japon jusqu’à son passage à l’acte. 

Une information à prendre avec des pincettes en attente de confirmation parmi d’autres rumeurs, à éviter de partager jusqu’à confirmation, même si elle semble la plus plausible. 

Le site du Japon, ainsi que la communauté, partage une nouvelle fois ses condoléances avec les familles des victimes. 

<

p style= »text-align: justify; »>La communauté Japanime s’est mobilisé au travers d’une cagnotte, réalisé par Sentai Film work, et qui a déjà presqu’atteint 2 millions de dollars, pour aider KyoAni à se relever du drame. [Lien]

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

A lire

Voyage aux Etats-Unis, Estampe par Hiroshi Yoshida.

Un série d’estampe portant sur un voyage aux Etats-Unis par Hiroshi Yoshida et sa femme …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.