Mon Shu Girl by Karl Lagerfeld x Shu Uemura

Mon Shu Girl par Karl Lagerfeld
Mon Shu Girl par Karl Lagerfeld

Prochainement, en France, en Europe et à vrai dire un peu partout dans le monde, Mon Shu Girl, mascotte de la campagne Shu Uemura x Karl Lagerfeld verra la lumière du jour avec toute une série de maquillage.

17 pièces pour une collection.

Griffé Karl Lagerfeld, la mascotte est déjà un appendice du succès de la campagne pour la marque Japonaise racheté en 2004 par L’Oréal à Shu Uemura , homme d’affaire et maquilleur disparu en 2007.

Shu Uemura

Shu Uemura (植村 秀), né en 1928 à Tôkyô se passionne dès l’adolescence pour la coiffure et le maquillage alors qu’une maladie le retient alité.  Il intègre la Tokyo Beauty Academy dès qu’il est en âge pour. Seul garçon au milieu d’une promotion de 130 personnes.

Avant d’aller tenter sa chance aux Etats-Unis. Repéré & acclamé après le film Geisha – en 1962 – où il transforme l’actrice américaine en « véritable Japonaise » aux dires de l’époque, il devient un maquilleur vedette de Hollywood.

Il développe alors la marque de cosmétique qu’il avait tenté de lancé plus tôt, et rentre à Tokyo, ouvrir sur Omotesando sa première boutique. Avant d’accroître sa renommée à travers le monde.

 

 

Le talent d’une création de Lagerfeld mélé à l’univers Japonais de Shu Uemura nous donne une Mon Shu Girl à croquer, très femme japonaise des années 80, et un petit film pour retracer sa création.

 

 

Boutique-japon

About Shinal

A lire

L’art de l’illustration par Shohei Otomo

Shohei Otomo est le fils de l’illustre mangaka Katsuhiro Otomo, créateur de génie d’Akira qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.