Neko Atsume, un jeu pour les fans de chats

Connaissez-vous Neko Atsume ? C’est un jeu sur iOS et Android avec un but vraiment simple : collectionner des chats !

On doit ce jeu à Hit-Point, un développeur japonais. Il a été mis en circulation en 2014 au Japon mais la version du jeu en anglais n’est disponible que depuis le 30 octobre 2015. Ce jeu, aussi adorable qu’addictif, a fait un véritable buzz sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. Petit plus, il ne nécessite pas de WIFI (ou 3G) et est totalement gratuit ! Ainsi, pas besoin de se ruiner pour débloquer certains éléments du jeu.

Neko_Atsume_Kitty_Collector

Comment ça marche ?

Comme dit précédemment, le principe est simple : collectionner des chats. Pour cela, il faut placer de la nourriture et des objets pour les attirer chez vous. Ensuite, lorsque vous fermez l’application, des chats viennent vous rendre visite. Une fois les chats dans votre maison/jardin, vous pouvez cliquer sur eux pour connaître diverses informations telles que leur nom, leur personnalité ou les 3 objets qu’ils préfèrent chez vous. Vous avez ainsi 49 chats à voir plus ou moins facile à obtenir. Car oui, il y a une multitude de chats rares qui ne viennent que si vous placez certains objets. (cf. fin de cet article pour un guide des chats rares) Lorsque les chats partent, ils vous donnent soit des poissons, soit des poissons d’or, qui seront votre monnaie pour acheter des objets parmi la centaine proposée dans la boutique. Evidemment, il y a quelques autres objectifs en plus de la collection des chats : collectionner les Mementos, sorte de cadeaux que les chats vous ramènent de temps à autre, et agrandir votre maison (180 poissons d’or).

Petite astuce : La nourriture de base est gratuite mais payer une autre nourriture attirera beaucoup plus de chats !

Pour télécharger cette application, il vous suffit de vous rendre sur l’App Store ou Google Play. Vous laisserez vous tenter ?

tumblr_nqq9z32uMa1qknbyho1_r1_500

Guide des chats rares

Il est déconseillé de lire ce guide si vous tenez à trouver les astuces pour attirer les chats rares par vous-même.

Joe DiMeowgio

joeCe petit chat est clairement fan de Baseball. Il est vêtu d’une casquette noire et d’un gilet rayé d’équipe de Baseball et vient toujours avec sa batte ! Pour l’avoir chez vous, il vous faudra placer la balle de baseball. Il revient assez fréquemment une fois celle-ci placée.

Tubbs

Album_TubbsIl n’est nul autre que le goinfre de l’équipe !  Pour l’attirer, c’est assez simple, il suffit soit de placer de la nourriture payante (attention, il vous mangera toute la gamelle d’un coup !) ou alors de mettre le « giant cushion », une sorte de grand pouf, chez vous.

Ramses the Great

Album_RamsesTheGreatComme vous l’avez deviné à son nom, ce chat est un pharaon ! Très reconnaissable à sa coiffe tout droit venue d’Egypte. Quoi de mieux pour attirer un pharaon que de placer une pyramide dans son jardin ? Oui, cet item existe bel est bien sous le nom de « Tent (Pyramid) »

Senor Don Gato

Album_Senor_Don_GatoVous aimez le Chat Potté ? Alors vous allez aimer ce chat aux allures de mousquetaire, avec son chapeau à plume et sa petite moustache. Pour l’attirer chez vous, il faudra placer « Mister Mouse », une sorte de canne à pêche avec une souris en mousse placée à l’extrémité. Il se fera un plaisir de venir l’empaler au bout de son épée !

Guy Furry

Album_Guy_Furry

Le cuisinier de la bande. Il s’entendrait probablement bien avec Tubbs ! Pour qu’il vienne cuisiner chez vous, installez le « Glass Vase », un gros vase en verre, ou « Heating Stove », une sorte de chauffage, et il viendra vous faire de bons petits plats !

Conductor Whiskers

Album_Conductor_Whiskers

Ce petit conducteur plein d’entrain viendra vous rendre une petite visite si vous installez le « Twisty Rail », une sorte de tunnel, chez vous ! Il surveillera que tout ce passe sans encombre dans le tunnel à l’aide de son petit siflet.

Saint Purrtrick

Album_SaintPurrtrick

Ce chat blanc fluffy aime le confort ! Pour l’attirer chez vous, quoi de mieux qu’un « Kotatsu », table basse avec couverture chauffante appréciée au Japon, ou qu’un « Silk Crepe Pillow ».

Frosty

Album_Frosty

Tout comme Saint Purrtrick, Frosty aime le confort ! Ce chat est le seul ayant une apparence différente à l’intérieur (cf. image) et à l’extérieur (où il porte une couverture). Pour le faire venir, il vous faudra installer le « Snowy Pillow » au milieu d’une grand quantité de jouer et le nourrir avec des Sashimis.

Ms. Fortune

Album_Ms_Fortune

Cette mademoiselle le vaut bien et elle le sait. Si vous voulez avoir la chance qu’elle vous rende visite, il faudra placer le « Cardboard », une petite maison à sa taille qui la fera se sentir comme chez elle !

Bob the Cat

Album_BobTheCat

Bob est un alpiniste né ! Il a besoin de grimper et ne viendra chez vous que si vous lui intallez quelque chose à la hauteur de ses attentes. Il est donc bien normal d’acheter le « Cat Metropolis », un arbre à chat de luxe.

Mr. Meowgi

Album_Mr_Meowgi

Ce chat n’aime que 2 choses : dormir et s’entraîner. Pour qu’il vienne chez vous, installez un « Scratching Log », sorte de tronc d’arbre qu’il combattra vaillamment à l’aide de son katana, ou le « Sakura Pillow », le coussin au couleur de cerisier !

Lady Meow-Meow

Album_Lady_Meow_Meow

C’est la star du groupe et elle a très envie de se relaxer. Pour attirer ce chat brushingué chez vous, installez le « Luxurious Hammock ». Quoi de mieux qu’un hamac de luxe pour oublier les problèmes de la vie d’une diva ? Un plat de sashimi pourrait l’attirer plus rapidement.

Kathmandu

Album_Kathmandu

Ce chat aime les habits traditionnels japonais. Il est donc normal que la « Temari Ball », un classique des jeux japonais d’époque, l’attire dans votre demeure. Peut être aurez-vous l’occasion de le voir en la plaçant chez vous.

Sassy Fran

Album_Sassy_Fran

C’est un chat exigent ! Elle ne viendra vous rendre visite que si vous la nourrissez avec des « Sashimi » ou des « Ritzy Bits » ET que vous placez le « Cardboard Cafe ». Si un des élèments est manquant, vous ne la trouverez pas chez vous.

Xerxes IX

Album_XerxesIX

Ce chat est un prince. Normal qu’il soit un peu snob et ne vienne que si vous placez un pouf de luxe, le « Zanzibar Cushion » chez vous. Placer des « Sashimi » comme nourriture pourrait aider à le faire venir.

Chairman Meow

Album_Chairman_Meow

Ce chat aime se dissimuler sous des camouflages et prendre les pots pour des chapeaux ! Placez « Earthenware Pot », une sorte de pot aux couleurs verdâtres, chez vous et vous aurez peut être une chance de le croiser.

Billy the Kitten

Album_Billy_The_Kitten

Si vous voulez apercevoir ce chat chez vous, il vous faudra placer le « Cowboy Hat » sur votre sol. Il le mettra alors sur sa tête mais viendra uniquement si vous placez également la nourriture coûtant 30 poissons.

Sapphire et Jeeves

Album_Sapphire_Jeeves_Together_2C’est le premier duo de chats rares. Ils apparaissent toujours ensemble. Si vous voulez avoir la chance d’apercevoir cette lady accompagnée de son majordome, installez le « Fairy-tale Parasol » ou le « Tower of « Treats ». Evidemment, cela ne suffira pas. Ces deux chats ne se montreront que lors que vous leur servirez du « Deluxe Tuna Bitz ». Après tout, vous avez affaire avec la haute société !

Bengal Jack

jackC’est le pirate de la bande ! Pour le faire venir, rien de plus simple : placez le « Luxury Treasure-box » et le tour est joué ! Peut être y découvrira-t-il un trésor ? (Ou alors prendra-t-il un autre chat en otage ?)

Whiteshadow

Ce chat est un ninja qui se fondra très facilement dans votre décors. Ouvrez l’oeil ! Pour l’attirer, rien de plus simple : nourrisez le avec des shashimis, du bonnito bitz ou du deluxe tuna bitz.

Ce guide est à présent terminé ! En espérant qu’il vous soit utile. Bon jeu à tous !

Petit secret bonus : Pour gagner des poissons en plus chaque jour, allez dans « News » puis « Daily Passeword » après avoir retenu le mot du jour. Entrez le dans « Input Passeword » et le tour est joué !

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Sheya-chan

A lire

Chat cosplay, le monde imaginaire de YagyouNeko

Le Chat cosplay, ou nekocosplay, est l’art de cosplayer ( déguiser en un personnage de …

Un commentaire

  1. Je pense que ma copine va adorer ce jeu ^^

     

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.