Neon Genesis Evangelion sera diffusé à partir d’avril 2019 en version remasterisée via Netflix. Une excellente nouvelle pour tous les fans de Japanime qui auront l’occasion de retrouver cette série cultissime, véritable mythe d’une génération et dont les personnages restent célèbres jusqu’à nos jours malgré ses 26 épisodes diffusés entre 1995 et 1996 par TV Tokyo, et les 14 volumes du manga qui court de 1994 jusqu’à 2014, et qui s’est vendu à 23 millions d’exemplaire.
En plus de la série originale, deux films sont également prévus.
Trailer
Synopsis
En l’an 2000, une gigantesque explosion a lieu en Antartique provoquant des dégâts cataclysmiques, tsunami, fonte des neiges, que l’on suppose avoir été provoqué par un Astéroïde. L’évènement est appelé le « Second Impact ». En 2015, dans la forteresse qu’est devenue Tokyo-3, après que l’Humanité a réussit à surmonter cet évènement, sont apparues de mystérieuses créatures destructices nommé « les anges ».
Pour se défendre, les Hommes, au travers de l’entreprise secrète NERV, ont mis en place les EVA, des géants anthropomorphes considérés comme l’arme ultime et qui se pilotent comme de simples machines, malgré leurs caractères propres.
Shinki Ikari arrive à Tokyo-3 pour retrouver son père qu’il n’a pas vu depuis 10 ans. Il se trouvera alors impliqué dans une guerre qui pourrait mettre une fin à l’humanité.
Visuel
Evangelion et ses personnages cultes.
Les chara-design des personnages de Rei et d’Asuka, ainsi que leurs tenues, sont devenues cultes dans l’univers Otaku et Cosplay. 23 ans après la diffusion de la série originale, leurs popularités ne faiblient pas puisqu’il ne se passe une convention sans apercevoir les fameuses « First & second children ».
Rei Ayanami – 綾波レイ
Pilote de l’EVA-00, Rei Ayanami est considéré comme le « premier enfant ». Première pilote d’EVA malgré son caractère introvertie, elle a décidé de sauver l’humanité.
Source Zero Chan
Asuka Langley Soryu – 惣流・アスカ・ラングレー
Au contraire de Rei, Asuka est extravertie. Pilote de l’EVA-02, celle qu’on appelle le « second enfant » a des ascendances Allemandes et américaines, en plus d’être à moitié japonaise. Fière de combattre, elle est agressive, un peu peste, et regarde les gens de haut.
Source Zero Chan
Source Zero Chan
Shinji Ikari – 碇 シンジ
Moins culte que ses pendants féminins, Shinji demeure le héros de la série. Il devient le pilote d’EVA-01 , il souffre de sa position de pilote n’étant pas convaincu de son rôle ni de ses capacités. Isolé, il évite le contact humain. Un héros psychologique, tout en introversion.
Notre Avis.
Que de joie de retrouver un phénomène cultisimme remasterisé. Pour une fois, aucune crainte, contrairement aux adaptions en films, et autres hors série qui détruisent l’âme de la série originale, puisque ce sera une simple remise au goût esthétique et aux capacités techniques du jour d’un chef d’oeuvre qui avait déjà révolutionné l’animation en son temps. Que du bonheur.
Très très heureux de cette annonce !