One Piece X Seiko, une nouvelle collaboration entre le manga le plus vendu de la planète et la marque de montre de luxe japonaise pour célébrer les 20 ans de la série.
La montre sera gravé dans son dos, et son numéro de série sera apparent. 5000 exemplaires seront produit. Sobrement, seul l’aiguille des seconde sera une référence directe à la série, une ancre et la silhouette de Luffy, et un logo rappelant la collaboration seront présent sur le cadran.
Fabriqué au Japon, une boîte spéciale accompagnera l’objet qui devra ravir les fans de la série à la recherche d’une montre de qualité.
Tout cela pour rappeler à quel point la présence des personnages connus de la pop culture japonaise sont insérés dans le marketing de la vie de tous les jours au Japon.
A propos de One Piece
Créé par Oda Eichiro et publié pour la première fois dans le weekly shonen jump de la Shueisha en 1997, One Piece a depuis atteint les sphères jusque là jamais atteinte du manga. Avec plus de 430 millions d’exemplaires vendus en 87 tomes, il le titre le plus vendu de l’histoire du manga.
L’histoire s’intéresse aux aventures de Luffy, un jeune pirate persuadé qu’il deviendra un jour le roi des pirates. Pour cela, il crée un équipage au nom de Mugiwara – qui signifie « chapeau de paille »- et invite des compagnons à le joindre. Au fur et à mesure de la série, l’équipage gagne en puissance et en notoriété. Un shonen épique à l’ambiance unique où se croise un grand nombre d’intérêts, une émotion omniprésente, et où une case n’hésite pas à rappeler le sens comique de l’oeuvre.
Source Gomugomuworld