Psycho Pass

Psycho Pass

Psycho-Pass-2

Synopsis :

Dans un futur proche, il est possible de mesurer instantanément et quantifier l’état d’esprit d’une personne et de sa personnalité. Ces informations sont enregistrées et traitées par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé, dont le terme Psycho Pass se réfère à une norme utilisée pour mesurer l’état d’une personne. L’histoire est centrée autour de l’éxécuteur, Shinya Kogami, membre du Bureau d’investigation criminelle et de la nouvelle recrue, Akane Tsunemori.

Critique:
Cet animé m’a beaucoup plu et rappeler Ghosth in the shell pour l’ambiance, ou encore les films Matrix, l’histoire se déroulant dans un japon entièrement dominé par la technologie. Pour cause, le système Sybille constitué de machines qui décident ce que feront comme travail les humains en fonction de leur Psycho Pass, contenant leur degré de criminalité et ce afin de garantir en façade leur bonheur. Ou encore lorsque le système détermine qui parmi les individus doivent être arrêter, ou exécuter, toujours en fonction des mesures effectuées de son Psycho Pass. On suit, donc, l’histoire d’ Akane Tsunemori, qui est une jeune fille ayant eu un score tellement important lors des examens pour déterminer son futur métier qu’elle s’est vue offrir une très large palette de choix. Elle choisit d’entrer au service du bureau de sécurité intérieur. C’est là qu’elle verra l’organisation de ce fameux bureau de sécurité lié à Sibylle, les dominators pistolet faisant aussi bien office de tazer que d’arme mortel faisant imploser les corp des criminel (rappelant Gantz) et rencontrera les exécuteurs dont fait partie le second personnage principal Shinya Kogami. Les exécuteurs sont des criminels potentiels engagés pour jouer les chiens de chasse et enquêter sur les crimes. Le rôle de notre héroïne en temps qu’inspecteurs et de surveiller les exécuteur pour éviter les débordement

PS : Excusez moi le travail n’est pas encore terminer j’ai cliquer sur Soumettre à relecture par réflexe. (Pas de problème Montes^^ )

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.