Risa Kojo, graphic designer.

Risa Kojo est une designer graphique connue pour la création de canvas japonais adaptant les motifs de kimono à la modernité.

Risa Kojo.

Après des études en art visuel, ( elle est diplômée de la School of Visual Art, New York, en 2004 ), elle travaille naturellement dans sa branche.

Ce n’est qu’en 2012, qu’ elle rencontre le « Ise-katagami« , une technique de séchage pour les kimonos. Elle découvre alors que le papier peut être utilisé pour créer des motifs sur kimono. Elle se décide alors à rencontrer les artisans du secteur afin de savoir si ses propres travaux pouvaient être utilisé comme matériel à la création des designs de kimono. L’opératon est un succès, elle s’y spécialise alors et quitte sa carrière dans la design pour se concentrer à la création de motifs pour Kimono japonais.

Nous avons voulu traiter rapidement le sujet afin de montrer qu’il existait différentes techniques lié à la création de kimono japonais.

Elle explique les différentes composantes de son travail. Elle crée le design, ensuite quelqu’un, ou elle-même, va découper le motif afin qu’il puisse servir comme pochoir à la réalisation des designs du kimono à venir.

Un kimono, 2013, désigné par Risa Kojo.

Pattern.

Site web

Chaque semaine nous découvrons des artistes et des métiers spécifiques au Japon sur le site, venez nous rendre visite ponctuellement en ajoutant le site du Japon à vos favoris.

Boutique-japon

About Shinal

A lire

L’art de l’illustration par Shohei Otomo

Shohei Otomo est le fils de l’illustre mangaka Katsuhiro Otomo, créateur de génie d’Akira qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.