Récemment !

Sculptures surréalistes par Akishi Ueda

La sculpture surréaliste interprétée par Akishi Ueda présente un onirisme Miyazakien. Jouant sur les formes animales et humaines réinterprétées aux travers des oscillations des bois, colorés de mousses indécises dans leur position, une sculpture en véritable attrait pour l’oeil qu’offre ce jeune japonais que nous avons pu découvrir à Osaka lors de la foire UNKNOWN/ASIA, qui se déroule deux fois par an et qui met en avant des jeunes créateurs talentueux japonais.

On aime, ou pas, mais le talent est indéniable et la vie qui se dégage de la sculpture impressionne.

Akishi Ueda en quelques phrases :

  • Il est né en 1991 dans la ville de Tsu, préfecture de Mie.
  • Il est diplomé de l’université d’art de Nagoya en 2013.
  • Il expose pour la première fois en 2009 dans sa ville natale, à 18 ans.
  • Il participe à différents projets artistiques entre 2012 et 2016.

Quelques travaux.

Pourquoi suis-je fan ? On va se l’avouer, mais toute cette science fiction directement venu de l’heroic fantasy ne laisse pas insensible l’amateur de RPG Square Enix que j’ai toujours été. Certains travaux m’ont moins convaincu mais les plus récents sont d’une qualité et d’un esthétisme remarquable.

Surtout, cette mousse, cet effet nature permanent, pousse l’imagination dans plus de retranchements, les sculptures sont elles victime du temps, où la Nature gagnera toujours, où est ce que la sculpture est pleinement intégré dans la gestion de la domination de la Nature et s’y assimile. Onirisme.

Le plus intéressant étant qu’il n’a que 26 ans, et nous ne pouvons qu’attendre de connaître la tournure que prendra son travail dans les 10 prochaines années. Vers plus de perfection technique, comme les artistes japonais aiment parfois s’y perdre, ou vers plus d’abstraction, là où j’aimerais qu’il aille ?

L’avenir nous le dira mais nous avons vraiment hâte d’observer le talent d’Akishi Ueda atteindre sa maturation.

Image Akishi Ueda (c)

Vous avez aimé cet article, encouragez-nous à découvrir plus d’artistes en partageant notre travail, en aimant notre page facebook, ou en nous suivant sur twitter.

Note : petite fierté personnel, l’artiste a seulement 130 followers instagram au moment de cette publication, combien en aura-t-il au moment où vous tomberez sur ces quelques lignes ? 

Lien vers Instagram / Site auteur / Unknown Asia

Boutique-japon

About Shinal

A lire

Le train Hello Kitty

Nous avons pris le train Hello Kitty à Taïwan sur la ligne express Taroko qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *