Récemment !

S’évader au Japon grâce à Animal Crossing

 

Animal Crossing est une licence de jeu de la célèbre compagnie Nintendo. Sortie sur plusieurs consoles, elle a évolué au fil des années jusqu’à donner la dernière version sur Switch : Animal Crossing New Horizon.

A la tête d’un petit personnage à forme humaine, le joueur doit aménager son île et sa maison, les entretenir et se lier d’amitié aux différents habitants de l’île, des animaux de différentes espèces tels que le chat, la grenouille ou encore la licorne ! C’est un jeu très populaire qui compte de nombreux fans dans le monde entier.

Dans Animal Crossing New Horizon, comme dans ses versions antérieures, il est possible de se rendre sur l’île d’autres joueurs par plusieurs moyens, notamment, le Dream Code. Ce code vous permet de visiter n’importe quelle île ouverte au public en « rêvant ». Ainsi vous pouvez vous balader à l’infini à travers la création des autres qui peuvent être parfois des représentations très élaborées de certains endroits.

Evidemment, le Japon n’y fait pas exception ! Nombre de joueurs ont aménagé leur propre jardin japonais sur leur île ou même recréé un ryokan (auberge traditionnelle) dans leur maison, mais pour d’autres… leur île s’est transformée en véritable ville ou village du pays du Soleil Levant ! Un véritable chef d’œuvre qui demande de très nombreuse heures de jeu, pour le plus grand plaisir des amateurs du pays.

Dans cet article, nous vous proposons donc plusieurs Dream Code pour vous évader au Japon, depuis votre salon ! Alors …. Allongez-vous confortablement sur votre lit virtuel et « rêvez » !

Japon de l’ère Showa

Rêver de cette île, c’est se replonger directement dans le Japon de l’ère Showa (1926 – 1989). Elle est remplie d’objets et de détails rappelant cette époque. Vous pourrez même y croiser un célèbre panneau d’Osaka. Revêtez votre plus beau kimono vintage pour y faire de belles photos !

DA-5275-4786-7215

La ville aux sakura

Cette île est bloquée sur le printemps. Ainsi, vous vous trouverez plongés au cœur d’une ville aux teintes rosées et où une pluie de pétales de sakura s’abat en continue. On se croirait dans une véritable petite ville de banlieue avec ses trains, ses magasins, ses rues goudronnées et son sanctuaire shintô.

DA-4516-1780-3019

Le labyrinthe maudit

Si vous cherchez une île avec une ambiance un peu plus sombre, celle-ci est faite pour vous ! Il ne manque que la brume et ce serait parfait. Un cimetière géant, une zone de temples sombres, et l’intérieur de la maison qui fait penser à ces fameuses sectes étranges que l’on trouvait au Japon, tout est là pour vous faire profiter de l’atmosphère inquiétante de l’île.

DA-7424-1617-6939

Le Japon au quotidien dans Animal Crossing

Vous voulez visiter une île avec un Japon de tous les jours ? Celle-ci est faite pour vous ! De la salle de classe, au terrain de sport en passant par les rues typiques et ses temples, cette île représente presque toutes les scènes typiques d’un quotidien au pays du soleil levant. Pour les fans de Haikyû!, il parait même qu’on y aurait croisé Hinata…

DA-5819-8537-0077

Attrapez-les tous !

Et pour cette dernière évasion, pourquoi ne pas vous rendre au Kantô pour attraper un Pikachu sauvage, rencontrer Sasha et déambuler dans les rues de la ville pour visiter les magasins de potions ? Alors prenez vos meilleures Pokéballs et attrapez-les tous !

DA-4637-0987-4982

Jeu vidéo

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 5 4.83

About Sheya-chan

A lire

Shirakawa-go

 Shirakawa-go est un village historique de la vallée de Shokawa, dans la préfecture de Gifu. …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.