SWITCH GIRL

Switch Girl. 

type: Shojo manga

14 volumes parus en France, 17 au Japon.

résumé:  Les aventures de NIKA, une lycéenne japonaise douée d’un mode ON:  souriante, belle, a la pointe de la mode, elle est admirée de ses amis, et préte a tout pour se battre contre l’injustice.

Elle est aussi douée d’un mode OFF:  pyjama et vieille culotte remplace l’uniforme impeccable.. et ce n’est qu’un petit détail de la NIKA en mode OFF…

Pour conserver sa popularité et son amour propre, elle doit à tout prix cacher ce mode OFF, qu’elle affectionne tant !

Ainsi, nous suivrons NIKA au cours de certains épisodes de sa vie, comme l’arrivée d’un garçon trés spécial dans sa classe, ou encore lors d’un voyage scolaire (ce qui veut dire… pas de mode OFF pendant une semaine !!!)

 

Au menu de ce manga: épilation, points noirs et tout ces trucs que les filles font … seulement à la maison ! ;P

 

Pourquoi le lire:

Switch girl remet en place les filles habituelles des shojo (manga destiné aux filles). Alors que celles-ci paraissent sans défaut, candide, parfaite;  l’héroine Nika est une fille naturelle, qui péte (oui,oui, vous avez bien lu, il en est question !), qui a des problémes de peau, et qui se retrouve dans des situations tellement réelles…

Je vous le conseille vivement, vous risquez de vous identifier totalement à Nika !

Le PLUS:  Natsumi AIDA (qui a écrit plusieurs articles pour le magazine Margaret, célebre au japon comme tremplin pour les mangaka)

raconte dans Switch girl ses propres expériences, c’est donc du vécu, du bien réel ! Elle nous parle de sa vie aussi, répond au questions des lecteurs et rajoute réguliérement des photos d’elle, de son bureau,…

lien des premières pages du vol. 1:

http://www.akata.fr/prepublication/switch_girl/index.htm

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.