The promised Neverland, en japonais [約束のネバーランド – Yakusoku no neverland] a commencé à être publié en août 2016 dans le weekly shônen jump, illustré par Demizu Posuka, d’après une histoire de Kaui Shirai, il fût un succès immédiat dans le magazine et débuta sa sérialisation, il est classé parmi les manga les plus vendus de 2018.
Ce shônen fantastique est publié par Kaze en France. ( voir sur amazon : the promised neverland tome 1)
Pourquoi les fans de manga attendaient la série Anime avec impatience ?
- Le rendu de la qualité graphique et du talent de Demizu Posuka.
- Le choix de son réalisateur : Mamoru Kanbe.
- Takahiro Obata sera à la composition.
Le manga est connu pour la qualité de son histoire, c’est la principale peur des fans de ce dernier, que le manga bacle cette dernière, où que l’anime ne parvient pas à retranscrire l’atmosphère unique. En tous cas, compte tenu du succès de l’oeuvre au Japon, en fonction de la réussite de ce dernier, les ventes du papier pourrait, à la manière d’un attaque des titans, ou d’un nanatsu no taisai, exploser.
Synopsis
Emma (エマ), n°63194, Ray (レイ), n°81194 et Norman (ノーマン), n°22194, sont tous les trois orphelins et ils ont tous été placés dans l’établissement spécialisé Green House lorsqu’ils étaient jeunes enfants. Sous la bienveillance d’Isabella, en charge de l’établissement, et de Krone, son assistante, ils mènent une vie heureuse bien que les conditions soient strictes et que le manque de liberté se fasse sentir. Ces trois génies, qui ont obtenus des scores parfait au test se laissent entraîner par le questionnement d’Emma : pourquoi n’ont-ils pas le droit de quitter l’orphelinat ? Le départ de la petite Conny, 6 ans, adoptée qui a oublié sa peluche bienaimée va pousser nos héros à franchir les portes de l’orphelinat et à découvrir une vérité qui va changer le sens de leur vie.
|
The promised Neverland Anime
L’épisode 1 de l’anime a été diffusé le 9 janvier 2019, il compte 12 épisodes qui retranscrivent 40 chapitres du manga et est l’oeuvre des studios CloverWorks avec pour réalisateur le réputé Mamoru Kanbe ( Elfen Lied, Kimi to Boku, …). Il est diffusé en France chez Wakanim.
Trailer
Chara design
Votre personnage préféré ?
Voir l’épisode 1, the promised neverland vostfr :
Lien Wakanim.
Avis ?
Je n’ai pas lu le manga avant de voir l’épisode 1 de l’Anime, et en effet, cela fait sens que le manga soit un succès shônen auprès du public et de la profession, prix shôgakukan 2017 du meilleur shônen. Une intro sympathique, mais surtout une musique d’ambiance de grande qualité, laisse entrevoir des miracles de scénario, la série est louée pour ce dernier, à venir. Je vous conseille donc de voir absolument l’épisode 1 en entier pour que vous soyez convaincus qu’il va vous falloir voir l’épisode 2 aussi vite que possible, ou que vous n’accrochez pas avec le titre.
Anime saison 2
La saison 2 de The promised Neverland sera diffusé courant 2020. [source]