Top 10 des films Japonais selon Imdb

Top 10 des films Japonais selon Imdb. Imdb s’est imposé comme une base de donnée majeure des films. Cependant, les films traités le sont au travers d’un œil extérieur au Japon et par conséquent les films présents ont joui d’un certain succès à l’international. Nous le reproduisons cependant pour vous donner des idées sur les films à voir si vous vous intéressez au cinéma japonais, et qui seront accessible à des non-japonisants.

Akira

1984 – par Katsuhiro Ôtomo
classement imdb 250, note 8)

[divider]

Nausicaä de la vallée du vent

1984 – par Hayao Miyazaki
classement imdb 211, note 8.1)

Mille ans se sont écoulés depuis la chute de la civilisation industrielle lors des « sept jours de feu », une guerre d’une incommensurable violence qui a ravagé la planète. L’humanité tente de survivre au sein de quelques enclaves menacées par la fukai, une gigantesque forêt qui ne cesse de gagner du terrain et dont les spores sont mortelles pour la majorité des êtres vivants. [voir plus]

[divider]

Voyage à Tokyo

1953 – par Yasujirô Ozu
classement imdb 170, note 8.1)


L’histoire d’un vieux couple qui vient en ville pour rendre visite à leur enfant et petit-enfants qui n’ont que très peu de temps pour eux.

[divider]

Le château ambulant

2004 – par Hayao Miyazaki
classement imdb 137, note 8.2)


Sophie a 18 ans. Elle travaille dans le magasin de chapeau de sa mère et rencontre par hasard Hauru, un mystérieux sorcier qui la sauve des griffes des gardes de la ville. Celui-ci la prend alors en sympathie. Cependant la sorcière des Landes, qui est amoureuse de Hauru, devient jalouse de l’attention portée à Sophie par ce dernier. Pour se venger, elle décide de transformer la jeune Sophie en une vieille dame de quatre-vingt-dix ans. Incapable de révéler cette transformation à sa famille, elle s’enferme chez elle, puis s’enfuit. [voir plus]

[divider]

Top 10 des films Japonais selon Imdb

10

Ran

1985 – par Akira Kurosawa
classement imdb 133, note 8.2)

Dans le Japon médiéval, un vieux seigneur de guerre prend sa retraite et confie son royaume à ses trois fils. Cependant, il avait sous estimé à quel point ce nouveau pouvoir les corromprait et leur ferait se tourner les uns contre les autres… et contre lui.

[divider]

9

Mon voisin Totoro

1988 – par Hayao Miyazaki
classement imdb 132, note 8.2)


[Lire plus]

[divider]

8

Ikiru

1952 – par Akira Kurosawa
classement imdb 124, note 8.2)


Après avoir découvert qu’il était atteint d’un cancer, un bureaucrate essaie de trouver le sens de sa vie.

[divider]

7

Yôjinbô

1961 – par Akira Kurosawa
classement imdb 113, note 8.2)


Un ronin débarque dans une ville où deux gangs s’opposent. Il décide de travailler à monter les deux gangs l’un contre l’autre afin de libérer la ville.

[divider]

6

Rashômon

1950 – par Akira Kurosawa
classement imdb 110, note 8.2)


Considéré comme un chef d’oeuvre, Rashomon a jouit d’un succès à l’international ce qui attira l’oeil du public étranger sur le cinéma de Kurosawa, omniprésent dans ce classement. A la suite d’un crime crapuleux, un procès se tient. 4 protaganistes, dont le fantôme de la défunte, explique le larcin selon leur point de vue.

[divider]

5

Your name

2016 – par Makoto Shinkai
classement imdb 79, note 8.3)


 

[divider]

4

Princesse Mononoke

1997 – par Hayao Miyazaki
classement imdb 63, note 8.4)


[Lire plus]

[divider]

3

Le tombeau des lucioles

1988 – par Isao Takahata
classement imdb 56, note 8.4)


[Lire plus]

[divider]

2

Le voyage de Chihiro

2001 – par Hayao Miyazaki
classement imdb 27, note 8.5)


[Lire plus]

[divider]

1

Les sept samurai

1954 – par Akira Kurosawa
(classement imdb 19, note 8.6)

Grand classique d’Akira Kurosawa, le film des 7 samurai [ 七人の侍 – shichinin no samurai] est le film japonais le plus considéré par le grand public de l’histoire du cinéma japonais. Racontant l’histoire d’un village mis à feu et à sang par des bandits qui voit apparaître 7 samurai venus pour le défendre malgré leur défaite quasi-certaine.

[divider]

Le top 10 des films japonais selon imdb se divise donc entre les chefs-d’œuvre guerriers de Kurosawa, et les magnifiques dessins animés des studios Ghibli à peu d’exceptions près. Quoiqu’il en soit, si vous n’avez pas encore vu un des films de ce classement, vous n’avez pas à hésiter.

[mc4wp_form id= »34045″]

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article a 2 commentaires