Récemment !

Une voiture tatouée, Lexus X Claudia de Sabe

 

Une voiture tatouée, dernière fantaisie marketing de la marque de voiture japonaise, de luxe, Lexus qui s’est inspiré de l’art traditionnel japonais et de son fameux motif de carpe, ou Koï, qui fascine de nombreux esthètes. 

L’interprétation de la Lexus UX a été mené par la fameuse tatoueuse londonienne : Claudia de Sabe

Un travail de patience que vous pouvez retrouver dans le magazine Turbo, dont la photo ci dessous est extraite.

Sabe tatoue Lexus

Pour réaliser la voiture tatouée, l’artiste a remplacé son aiguille pour un outil de forage. 

Un petit mot sur Lexus

Lexus est un constructeur automobile de luxe, créé en 1989 par le groupe japonais Toyota. C’est la division haut de gamme de Toyota, dont le siège mondial est situé à Aichi, au Japon et possède des quartiers généraux à Bruxelles en Belgique et à Torrance en Californie. Les modèles composant la gamme Lexus sont, selon les pays, des modèles issus de la gamme japonaise de Toyota ou des modèles de conception propre à Lexus.

A propos de Claudia de Sabe

Tattoueuse londonienne, aux +100k abonnés sur Instagram, elle réalise de nombreux tatouages inspirés du Japon, d’une moindre mesure de l’Asie, et de très beaux Irezumi, tatouage traditionnel du type de ceux que portent, ou portaient Yakuza. A noter que le tatouage reste très mal vu au Japon, et systématiquement associé au crime organisé. 

Exemple de tatouage de Claudia de Sabe. (c)Claudia de Sabe

Un coup marketing payant pour la firme, et qui marque également l’ère d’un Japon exportateur puisant au coeur du “japonisme” pour se promouvoir, secteur qu’il laissait plutôt aux étrangers-locaux adeptes de leur culture. 

A lire Mythologie Japonaise.  

 

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 5 0
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

Avatar

A lire

Sondage : Quel est votre personnage préféré des films des studios Ghibli ?

 Sondage : Quel est votre personnage préféré des films des studios Ghibli ? Vous avez …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.