Vue nocturne de Hakodate

 
Temps de lecture : 2 minutes

La vue nocturne de Hakodate [函館の夜景] depuis le mont Hakodate qui partage le nom de la ville est considérée comme une des trois plus belles vues nocturnes du Japon, avec la vue sur la baie d’Ôsaka-Kobe depuis le Mont Maya et la vue de Nagasaki depuis le mont Inabe. Depuis le mont Hakodate, haut de 334m et recouvert d’une forêt, il est possible d’admirer la ville en lumière dans sa position centrale sur un fin bras de terre et où la mer apparaît des deux côtés.

La montée sur le mont Hakodate peut se faire à pied ou en téléphérique.

Hakodate [函館市]
256 873 habitants

La ville de Hakodate a longtemps le seul point d’entrée des marchandises de l’île de Hokkaido. Elle est célèbre au Japon pour sa location particulière sur un bras de terre.

Le fort en étoile de Hakodate est un lieu historique du Japon, c’est ici que s’étaient repliés les derniers loyalistes au régime de Tokugawa, avant le début de l’ère Meiji, et le retour de l’empereur au pouvoir. Ils étaient, d’ailleurs, épaulés par des Français. C’est ici que Hijikata Toshizo aurait prononcé sa phrase devenue célèbre :”Je ne vais pas me battre pour gagner. Avec le gouvernement de Tokugawa au seuil de sa fin, il serait un déshonneur si nul homme ne désirait tomber avec lui. C’est pourquoi je dois y aller. Je livrerai la meilleure bataille de ma vie et mourrai pour le pays.

 

Les cent vues du Japon sont issues d’un classement établi par le Yomiuri Shinbun qui permet aux Japonais de se prononcer sur les lieux qu’ils considèrent comme les plus beaux du Japon.

 

Pour voyager à Hokkaido, utilisez le JRPASS régional

<

p style=”text-align: justify;”> 

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 6 6
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

A lire

le château de Himeiji

Temps de lecture : 2 minutes  Le château de Himeiji ou (姫路城) doit la construction de son donjon à Toyotomi Hideyoshi en 1580. Avant …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.